On poursuit notre tour d'horizon concernant la semaine de la santé mentale. Cette fois, on s'intéresse aux adultes qui souffrent du burn out. Un étude a démontré que le nombre de Belges en burn out a augmenté de 45% en 5 ans.
Les crèches seront moins chères dès 2025 pour 97% des ménages carolos. Une bonne nouvelle pour les parents qui n'ont pas les moyens de payer la crèche pour garder leur enfant toute la semaine.
Nous nous sommes promenés dans les bois de Thuin du côté de Sivry-Rance. 175 hectares de forêts situés sur le territoire de Rance appartenaient à la Ville de Thuin. Une anomalie qui a été corrigée mais qui gardera une petit touche thudinienne avec le nouveau nom qu’on lui a attribué.
Recommandations
Image
Showcase : La pop sombre et lunatique de Raincode
Les artistes de chez nous enregistrés lors de concerts live.Raincode, c'est le projet électro-pop de Chris Bauler, un auteur-compositeur-interprète de La Louvière. En live, il est désormais accompagné de la chanteuse et guitariste montoise Carla Joisten.
Image
Table et Terroir : Les huitres en chaud & froid : une recette hivernale tout en contrastes
Dans cette recette, Jordan Boreux et Olivier Duroy accueillent le restaurant Le Primitif et son chef Augustin Massinon, pour une proposition tout en contrastes, jouant sur les températures, les textures et les équilibres aromatiques.
Image
Mont des arts - Artistes : les raisons de la colère
Colère, inquiétude et combat ... parce que la précarité semble s'incruster de plus en plus. Et les réformes du gouvernement Arizona (chômage, pensions ..) ne risquent pas de calmer le jeu. On fait le point dans le premier Mont des Arts de l'année 2026;