Bulletin d'information régional
Pour renforcer la sécurité dans l'espace public, Charleroi lance le dispositif Disruption 3.0. L'idée est de cibler certains quartiers sensibles avec avec plus de présence et d'action policière dans le but de réduire le sentiment d'insécurité en ville.
Le cyberharcèlement est devenu un véritable fléau au sein des établissements scolaires. Le centre de compétences Technofutur TIC a organisé une formation a destination des équipes pédagogiques, avec des exemples concrets et des clés pour tenter d'enrayer le phénomène.
Magnéto, c'est le nom du nouveau rendez-vous mensuel du Quai10 à Charleroi pour celles et ceux qui aiment voir des films… et en parler. Une fois par mois, ce sont donc les spectateurs qui sont invités à débattre au sujet du long métrage qu'ils viennent de regarder.