Ce 02 octobre 2020, le site du bois du Cazier accueillait une soixantaine d'experts du monde animalier. Organisée à l'initiative de l'échevine, Françoise Daspremont, et du conseil consultatif du bien-être animal, cette journée se voulait un lieu de dialogue et d'échange d'informations entre différents acteurs du bien-être animal. Diverses associations telle la S.P.A. ou Gaia, les échevins de plusieurs communes de Wallonie et de Bruxelles ainsi que la brigade canine étaient notamment représentées.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Ce mardi 20 janvier, l’Unité de bien-être animal, accompagnée de la police, d’associations et de refuges, a saisi plusieurs animaux à Pont-à-Celles. Ils ont été alerté sur l’état particulièrement alarmant d’un cheval et d’autres animaux dans une prairie.
Image
La SPA de Charleroi est fermée jusqu'à nouvel ordre suite à des cas de giardiose
La SPA de Charleroi fait actuellement face à plusieurs cas de giardiose chez certains chiens pensionnaires. Par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, le refuge a pris la décision de fermer temporairement le refuge.
Image
À Thuin, le salon met en lumière la protection des animaux
Au salon du bien-être animal de Thuin, une application unique en Europe centralise désormais les avis de recherche. Chaque jour, 120 animaux sont recueillis et beaucoup ne sont pas identifiés. La commune renforce aussi la stérilisation des chats errants.