Ce 02 octobre 2020, le site du bois du Cazier accueillait une soixantaine d'experts du monde animalier. Organisée à l'initiative de l'échevine, Françoise Daspremont, et du conseil consultatif du bien-être animal, cette journée se voulait un lieu de dialogue et d'échange d'informations entre différents acteurs du bien-être animal. Diverses associations telle la S.P.A. ou Gaia, les échevins de plusieurs communes de Wallonie et de Bruxelles ainsi que la brigade canine étaient notamment représentées.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
À Thuin, le salon met en lumière la protection des animaux
Au salon du bien-être animal de Thuin, une application unique en Europe centralise désormais les avis de recherche. Chaque jour, 120 animaux sont recueillis et beaucoup ne sont pas identifiés. La commune renforce aussi la stérilisation des chats errants.
Image
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
La traditionnelle bénédiction de la Saint-Hubert s’est déroulée ce dimanche à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Chats, chiens et chevaux sont venus recevoir la bénédiction du curé, symbole de protection pour l’année à venir.
Image
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Le Sanctuaire L’Aurore, lieu de vie dédié aux animaux de ferme rescapés, invite le public à participer à une marche solidaire de 7,9 km ce dimanche 19 octobre. Une expérience accessible à tous, qui mêle convivialité, nature et engagement.