On connaissait l’homme qui murmure à l’oreille des chevaux, mais ici, c’est les chevaux qui murmurent à l’oreille des hommes.
C’est un parcours de vie surprenant qui a conduit Maryline et Jan dans cette ferme près d’Anderlues. Ils y ont démarré une nouvelle vie professionnelle dédiée à l’éducation dans le respect de la nature et du bien-être animal.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Portes ouvertes au CREAVES de Virelles : immersion au cœur des soins aux animaux sauvages
Comme chaque année, le CREAVES de Virelles a ouvert ses portes au public le temps d’un week-end. Une occasion rare pour les visiteurs de découvrir un lieu habituellement fermé, afin de garantir la tranquillité nécessaire aux animaux en revalidation.
Image
Sainte-Rolende : aucun cheval lors des festivités du lundi de Pentecôte
Dimanche, après la mort d’un cheval et un accident provoqué par un autre, le bourgmestre a décidé que les cavaliers ne remonteraient plus en selle pour la suite de cette édition. Une édition également marquée par une météo très ensoleillée.
Image
La Wallonie interdit les robots-tondeuses à certaines heures pour protéger les hérissons
Le gouvernement wallon a adopté, jeudi, un arrêté encadrant l'usage des robots-tondeuses afin de mieux protéger la faune nocturne, en particulier les hérissons. Ces appareils seront désormais interdits entre 18h00 et 9h00 du matin.