Les vacances sont finies pour la plupart des maÏres et leurs animaux. Il est déjà temps de tirer le bilan de cette période et penser aux prochains congés. Si votre animal a connu des problèmes de santé ou de comportement, il convient d'agir au plus tôt afin que tout se passe au mieux la prochaine fois. De plus, les bonnes pensions se réservent plusieurs mois à l'avance.
Les explications de notre vétérinaire, le docteur Coppens.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La commune de Courcelles a déjà détruit plus de 100 nids de frelons asiatiques en 2025
La commune de Courcelles renforce ses efforts pour protéger la biodiversité et la sécurité de ses habitants face au frelon asiatique, une espèce invasive qui menace notamment les colonies d’abeilles domestiques.
Image
À Thuin, le salon met en lumière la protection des animaux
Au salon du bien-être animal de Thuin, une application unique en Europe centralise désormais les avis de recherche. Chaque jour, 120 animaux sont recueillis et beaucoup ne sont pas identifiés. La commune renforce aussi la stérilisation des chats errants.
Image
La bénédiction de la Saint-Hubert à Ham-sur-Heure/Nalinnes : une tradition au service des animaux
La traditionnelle bénédiction de la Saint-Hubert s’est déroulée ce dimanche à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Chats, chiens et chevaux sont venus recevoir la bénédiction du curé, symbole de protection pour l’année à venir.
Image
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Tout le mois de novembre a lieu le Festival 100% rural. Portés par des citoyens engagés et des ASBL locales présentes sur le territoire Gal Esem (Gerpinnes,Walcourt,Mettet,Florennes), il a pour but de nous questionner et expérimenter nos connaissances.