Depuis plusieurs semaines, l'annexe des Hérissons à Jumet ne désemplit pas. En cause, notamment la canicule, les pesticides, les voitures ou encore les tondeuses robots qui blessent ou affaiblissent ces petits mammifères. Ils sont en moyenne une bonne quarantaine à trouver refuge ici.
Au moment de notre tournage, Carole-Anne venait d'accueillir un hérisson juvénile de 65 grs. L'animal était en hypothermie et avait été nourri avec des aliments inappropriés.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Ce mardi 20 janvier, l’Unité de bien-être animal, accompagnée de la police, d’associations et de refuges, a saisi plusieurs animaux à Pont-à-Celles. Ils ont été alerté sur l’état particulièrement alarmant d’un cheval et d’autres animaux dans une prairie.
Image
La SPA de Charleroi est fermée jusqu'à nouvel ordre suite à des cas de giardiose
La SPA de Charleroi fait actuellement face à plusieurs cas de giardiose chez certains chiens pensionnaires. Par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, le refuge a pris la décision de fermer temporairement le refuge.
Image
À Thuin, le salon met en lumière la protection des animaux
Au salon du bien-être animal de Thuin, une application unique en Europe centralise désormais les avis de recherche. Chaque jour, 120 animaux sont recueillis et beaucoup ne sont pas identifiés. La commune renforce aussi la stérilisation des chats errants.