Il fascine autant qu'il intrigue. Né du croisement entre un berger allemand et un loup, le chien-loup tchécoslovaque est un chien polyvalent mais qui n'est pas à mettre entre les mains de n'importe quel maitre.
Nous avons rencontré des éleveurs ainsi que leurs chiens dotés d'une sensibilité toute particulière qu'il faut savoir comprendre et canaliser.
Ce n'est, en effet, que depuis 1999, que cette race a été reconnue par la Fédération Cynologique Internationale et notre vétérinaire nous explique les difficultés liées à une race jeune.
Infos et renseignements: la voile noire
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La lutte contre le frelon asiatique en Wallonie a désormais une plateforme dédiée
La Wallonie franchit une nouvelle étape dans son plan de lutte contre le frelon asiatique. Depuis mercredi, les citoyens peuvent signaler les nids via la plateforme FixMyStreet Wallonie, permettant une gestion coordonnée des interventions.
Image
La journée du Bien-être Animal de Fleurus aura lieu le 26 septembre
Le samedi 26 septembre 2026, le Vieux-Campinaire accueillera la quatrième édition de la Journée du Bien-Être Animal, un rendez-vous devenu incontournable pour les amoureux des animaux et les acteurs engagés dans leur protection et leur bien-être.
Image
Portes ouvertes au CREAVES de Virelles : immersion au cœur des soins aux animaux sauvages
Comme chaque année, le CREAVES de Virelles a ouvert ses portes au public le temps d’un week-end. Une occasion rare pour les visiteurs de découvrir un lieu habituellement fermé, afin de garantir la tranquillité nécessaire aux animaux en revalidation.
Image
Fermeture d’un chemin à Marbaix-la-Tour, suite au décès de 3 chiens
Cette fermeture a été annoncée suite aux incidents survenus ces derniers jours, ayant malheureusement entraîné le décès de plusieurs chiens. À ce stade, les causes de ces décès demeurent indéterminées, les analyses des prélèvements sont toujours en cours.