La médecine vétérinaire devient de plus en plus pointue. Nos animaux ont désormais droit, eux aussi, à une multitude de techniques qui permettent de soulager certains de leurs maux. Nous nous sommes rendus au centre d hydrothérapie et de revalidation de Villers-la-ville afin de voir ce qui est proposé à nos compagnons à 4 pattes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Saisie d’animaux à Pont-à-Celles : le Parquet se saisit du dossier
Ce mardi 20 janvier, l’Unité de bien-être animal, accompagnée de la police, d’associations et de refuges, a saisi plusieurs animaux à Pont-à-Celles. Ils ont été alerté sur l’état particulièrement alarmant d’un cheval et d’autres animaux dans une prairie.
Image
La SPA de Charleroi est fermée jusqu'à nouvel ordre suite à des cas de giardiose
La SPA de Charleroi fait actuellement face à plusieurs cas de giardiose chez certains chiens pensionnaires. Par mesure de précaution et afin de limiter la propagation de l’épidémie, le refuge a pris la décision de fermer temporairement le refuge.
Image
À Thuin, le salon met en lumière la protection des animaux
Au salon du bien-être animal de Thuin, une application unique en Europe centralise désormais les avis de recherche. Chaque jour, 120 animaux sont recueillis et beaucoup ne sont pas identifiés. La commune renforce aussi la stérilisation des chats errants.