A domicile, Gerpinnes s'attendait à un match âprement disputé face à la solide équipe d'Erpion. Mais les Gerpinnois ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Après seulement vingt minutes, les visités menaient déjà 2-0 ! Les gars des Lacs ne trouvaient pas la solution et encaissaient un nouveau but, avant la pause.
"On n'a rien à revendiquer aujourd'hui", explique Marlon Leurquin, l'entraîneur d'Erpion. "Notre adversaire a livré un match plein. Défensivement, on n'était pas dans le coup. C'est dommage car ce groupe a livré un très beau championnat."
Gerpinnes enfonce le clou !
En seconde période, ce fut la même addition. Gerpinnes gérait parfaitement la rencontre et plantait trois nouvelles roses ! Une victoire 6-0 qui est de bon augure pour la suite.
"On voulait réussir notre entrée en matière", explique Giuseppe Di Maggio, l'entraîneur des Gerpinnois. "C'est chose faite. Bravo à mon groupe. J'ai aimé son sérieux et son implication. Cela fait du bien. La route est encore longue. Mais on doit prendre du plaisir !"
Sur le même sujet
Recommandations
Jupiler Pro League : Charleroi réalise la passe de trois en l'emportant face à l'Antwerp
P2C : Farciennes s'incline pour la première de 2026 contre Gerpinnes
Coupe de Belgique: Charleroi-Union programmé les 4 et 11 février
La RJS Thuin face aux dégâts causés par les sangliers
Jupiler Pro League : Le derby wallon Charleroi-Standard attraction de la reprise du championnat