Aller au contenu principal

Epiphanie: l'indétrônable galette des rois

La période des fêtes n’est pas de tout repos pour les artisans pâtissiers puisqu’ils enchaînent directement avec un produit incontournable : la galette des rois. 

Le client... est roi 

Pour faire face à la concurrence des magasins de grande distribution, ces artisans essaient de tirer leur épingle du jeu. 

"On finit avec les fêtes de fin d'année et on reprend avec l'épiphanie. C'est un peu le coup de massue qui va nous achever, explique en souriant Dimitri Salmon, artisan pâtissier chocolatier. Avec la galette traditionnelle, on essaie d'en faire deux qui sont plus spéciales, au chocolat et au caramel cacahuètes salées."

Se renouveler, c'est la clé de la réussite 

Ceci dit, chez Dimitri Salmon, on ne transige pas avec la recette de la galette même si chaque année, c'est un véritable casse-tête : comment se différencier des autres ?

"On a opté pour une galette carrée et ensuite, c'est tout ce qui est matière première. On utilise des matières premières nobles, c'est ça qui nous différencie", confie l'artisan gozéen. 

Qu'elle soit traditionnelle ou au chocolat, les coutumes restent et si vous tombez sur la fève, vous serez roi ou reine d'un moment qui couronnera un dernier repas partagé entre amis ou en famille, une sorte de dernière Cène culinaire. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept