Aller au contenu principal

Esperanzah: dernière édition à l’Abbaye de Floreffe ? 

Ces dernières semaines, l’équipe du festival Esperanzah! est sollicitée par son public mais aussi par des habitant.e.s de Floreffe car la rumeur court que ce pourrait être la dernière édition d’Esperanzah! à l’Abbaye de Floreffe.
C’est pourquoi, l’équipe a décidé de réagir et de communiquer, comme à son habitude en toute transparence, sur les coulisses de l’organisation.

Disons-le tout de go, « Oui, il est possible que ça soit la dernière édition du festival Esperanzah! à l’Abbaye de Floreffe. Mais possible ne veut pas dire certain. L’Abbaye de Floreffe est, et restera quoiqu’il arrive notre priorité » annonce Jean-Yves Laffineur, directeur du festival.

Chaque année, des travaux de rénovation sont apportés et les contraintes et exigences de sécurité allant grandissant, certaines zones doivent être limitées voire, comme ce sera le cas pour la zone derrière l’église pour l’édition 2019, complètement fermées au public.
Pleinement consciente de cette réalité, l’équipe organisationnelle s’adapte d’année en année et travaille, toute l’année durant, en pleine concertation et dans la collaboration la plus étroite avec les autorités locales afin de garantir dans ce cadre si particulier, l’accueil le plus optimal possible pour tous : festivaliers, travailleurs, exposants, pros, artistes et bénévoles.           

Une fois l’édition 2019 passée, après analyse, concertation avec nos équipes et les autorités, et en fonction des futures rénovations sur le site,
« nous envisagerons toutes les pistes de solutions, y compris éventuellement celle de quitter l’Abbaye si les conditions optimales d’accueil ne sont plus rencontrées » précise Jean-Yves Laffineur. 

En attendant l’an prochain, les équipes d’Esperanzah vous donnent rendez-vous ces 2,3 et 4 août pour la 18e édition. 

Les détails: ici

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept