Aller au contenu principal

Farciennes: 1.022 PV dressés en 2018

Le maintien de la sécurité fait partie des priorités du Bourgmestre de Farciennes, Hugues Bayet. C’est ainsi que le taux de criminalité de la commune est à l’heure actuelle en dessous de la moyenne belge et de la région de Charleroi. 
Ces bons résultats passent par des investissements en termes de prévention mais aussi de répression en collaboration avec la zone de police Aiseau-Presles/Chatelet/Farciennes. C’est notamment dans cette optique que les amendes communales administratives viennent d’être revues en collaboration avec le sanctionnateur provincial pour être plus efficace.

Depuis 10 ans, plus de 60  aménagements de voiries ont été placés.Ceux-ci prennent des formes diverses comme des chicanes, des coussins berlinois, des potelets, des réductions de voiries, etc. Dernier cas en date, la rénovation de la rue Joseph Bolle où des aménagements seront effectués pour limiter la vitesse. Durant l’année 2018, la Police a intensifié les contrôles de vitesse partout sur le territoire.

Au total, 36.361 voitures ont été contrôlées dans les rues de l’entité entre le mois de janvier et de décembre pour un total de 1022 excès de vitesse constatés. C’est une augmentation de 15% par rapport à 2017. Ce chiffre important, qui est malheureusement dans la moyenne régionale, montre qu’il ne faut pas relâcher les efforts 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet | ProduWeb Logo Produweb