Aller au contenu principal

Farciennes : C'est parti pour une semaine de vaccination intensive

Farciennes : C'est parti pour une semaine de vaccination intensive

Depuis mardi dernier, Farciennes se prépare à ouvrir son centre de vaccination Une nouvelle initiative communale dans la lutte contre le virus. Deux lignes de vaccination ont été installées au centre culturel. La Ministre wallonne de la santé, Christie Morreale, fait le déplacement jusque Farciennes ce lundi midi.  

Le bourgmestre Hugues Bayet se faisait souvent interpeller par des citoyens à propos de la complexité de la procédure d'inscription ou parce qu’ils n’avaient pas encore reçu leur code d’accès.

La réaction du premier farciennois ne s’est pas faite attendre puisque mercredi dernier, en collaboration avec la Ministre de la Santé en Wallonie Christie Morreale, il avait été décidé qu’un centre de vaccination serait ouvert ce lundi 31 mai jusqu'au samedi 5 juin au centre culturel de Farciennes !

« Il sera géré par les acteurs de la santé farciennois et s'établira au Centre culturel sur la Grand’Place, il sera ouvert en priorité à toutes les Farciennoises et tous les Farciennois de plus de 18 ans. Nous mettons en place une ligne d’urgence (071/240.088) pour nous occuper des démarches pour vous. »

Une ligne d’urgence qui a fonctionné à plein régime tout le week-end, à tel point qu’il a fallu en ouvrir une deuxième avec le bourgmestre "himself" à l’autre bout ce samedi. 

bay

Dimanche soir, les médecins et pharmaciens de l’équipe de vaccination étaient fin prêts. 

Cette nouvelle antenne provisoire ouvrira, de 9h à 21h, les jours de semaine et, de 9h à 17h, le samedi sur au moins 2 lignes.

La Vice-Présidente et Ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, sera présente ce lundi, à 12h, sur le site de vaccination. Elle sera accompagnée du Bourgmestre, monsieur Hugues Bayet, qui sera également vacciné ce lundi.

En Wallonie, la phase de vaccination destinée au grand public (phase 2) est pleinement amorcée et avance à bon rythme. Plus de la moitié de la population wallonne de 18 ans et plus est désormais vaccinée avec au moins une dose et plus d’une personne sur cinq a pu bénéficier d’une vaccination complète.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept