Aller au contenu principal

Farciennes: La police veille

Les vacances d’été ont débuté et les vacanciers sont nombreux. Afin d’éviter un maximum les vols, la zone de police Aiseau-Presles / Châtelet et Farciennes ont mit en place un service de veille.  Des rondes sont faites chaque jour lorsque vous êtes en vacances. Une équipe a suivi les policiers durant une patrouille.

Depuis plusieurs années, la zone de police Aiseau-Presles / Châtelet et Farciennes organisent des surveillances d’habitations lorsque les occupants sont en vacances. L’objectif est de faire baisser le nombre de vols durant les vacances d’été.

"Nous sommes en période des vacances donc nous sommes dans le programme police veille. On a des patrouilles qui tournent aussi bien de jour comme de nuit afin de sécuriser l’ensemble du territoire et plus particulièrement les habitations où les requérants ont demandé un passage durant leurs absences pour les vacances," indique Christophe Dullier, commissaire de la zone de police Aiseau-Presles / Châtelet et Farciennes. 

Le service est possible toute l’année et pas seulement durant la période de vacances. Il vous suffit d’être domicilié sur la zone de surveillance et définir une personne de confiance en cas de problème.

Le commissaire de la zone de police Aiseau-Presles / Châtelet et Farciennes  donne également quelques conseils pratiques.

"S’assurer qu’une personne vienne relever la boîte à courriers afin d’éviter que celle-ci ne déborde et alors le petit conseil multimédia, éviter de diffuser toutes les photos ou les images ou toutes informations par rapport à leurs vacances, avant que ceux-ci ne soient partis ou pendant leurs vacances, il est mieux d’attendre leur retour pour pouvoir les diffuser."

La zone de police patrouille chaque jour durant l’absence des vacanciers bien entendu les horaires sont variés afin de ne pas attirer l’attention des voleurs…

"On équilibre un peu les passages en fonction du nombre de personnes qui sollicitent nos services. Mais les passages se font aussi bien la journée que la nuit. Actuellement, on a une quarantaine de demandes, mais on a quand même pas mal de demande qui arrive pour le moment et nous sommes qu’au début de la période de vacances. Avec les levées des mesures Covid, les gens partent quand même en vacances et donc on a plus de demande que l’année passée," confie Christophe Dullier. 

Si vous voulez bénéficier de ce service, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet www.police.be et aller dans l’onglet service veille et vous n’aurez plus qu’à remplir le formulaire d’inscription. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept