Aller au contenu principal

Femme et SDF, bientôt un lieu pour elles

Femme et SDF, bientôt un lieu pour elles

Depuis plus de 25 ans, l'asbl le triangle à Mont-sur-marchienne aide des familles en détresse. Un abri de nuit pour femmes et enfants, un accueil transitoire et une maison d'accueil forment le trio gagnant sur lequel s'appuie cette asbl pour sortir les familles de la rue.

En 2018, 56 familles ont été accueillies au triangle parmi les personnes accueillies on compte plus de la moitié d'enfants, 32% de femmes et 14% d'hommes. L'abri de nuit de l'asbl qui a accueilli 152 personnes différentes durant le plan hivernal de novembre à fin mars 2018, a décidé à l'avenir de sérier son accueil et de créer trois locaux, un pour les femmes, un second pour les familles et un troisième pour les couples. Une nouvelle organisation qui sera présentée à l'occasion de la journée des voisins à laquelle participera l'asbl le 25 mai prochain. La veille, le triangle ouvrira ses portes au grand public. 

Pour les femmes, la nuit dans la rue est souvent synonyme de harcèlement et de violence, un abri qui leur soit dédié et qui corresponde à leur demande est une revendication ancienne qui devient enfin réalité. 

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept