Aller au contenu principal

Fleurus : Appel à la participation citoyenne

Les projets du futur Centre Administratif Intégré de Fleurus seront présentés le 29 avril prochain. Les citoyens, toujours au coeur des décisions cruciales pour l'avenir de Fleurus, sont invités à envoyer leur candidature pour faire partie du jury qui évaluera les différentes propositions.

Le 29 avril 2020 à 14h00, les maquettes de ce bâtiment fédérateur - dont les objectifs sont d'offrir un accueil optimal à la population, d'améliorer les conditions de travail du personnel et de s'inscrire dans la transition environnementale - seront présentées devant un jury participatif.

Faire des citoyens des acteurs de leur Ville, telle est la volonté du Collège communal.

L’appel est donc lancé aux Fleurusien.ne.s qui souhaiteraient s'impliquer concrètement dans la conception de la future Administration communale.

Sur base d'une lettre de motivation par laquelle ils pourront démontrer leur implication et leur intérêt à l'égard des projets de la Ville de Fleurus, 4 représentants de la population seront sélectionnés pour faire partie des membres du jury de sélection. Les lettres les plus convaincantes seront ensuite tirées au sort.

Ce jury sera en outre composé de 4 représentants du Comité de direction de la Ville de Fleurus, de 4 représentants du Conseil communal et de 4 experts externes.

Lors de la présentation des différents projets architecturaux, les experts et les citoyens bénéficieront d'une voix consultative leur permettant de partager leurs avis, leurs questions ou leurs réserves.

Modalités d’introduction de la candidature

1) Être âgé de minimum 18 ans ;

2) Habiter l'entité de Fleurus depuis minimum 5 ans ;

3) Être impérativement disponible le 29 avril à 14h00.

LA CANDIDATURE DOIT ÊTRE COMPOSÉE :

1) De vos coordonnées complètes

2) D’une lettre de motivation 

DATE LIMITE :

Le 27 mars 2020.

Les documents doivent être envoyés à Madame Mélanie BRISON : melanie.brison@fleurus.be Madame Mélanie Brison, Administration communale de Fleurus,Château de la Paix,Chemin de Mons, 61 à Fleurus.

Les candidats retenus seront avertis par courrier et recevront toutes les informations pratiques dès le 09 avril 2020.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept