Aller au contenu principal

Fleurus: bilan positif pour les Centres Récréatifs Aérés 

La Ville de Fleurus a accueilli cette année 700 enfants (500 en 2018) âgés de 3 à 12 ans. Ces 6 semaines d'activités organisées autour du thème de Disney se sont déroulées sans accros faisant la joie des parents et des enfants.
Les projets du CRA sont encadrés par du personnel qualifié respectant les normes de l'ONE. Au total, ce sont 79 personnes (1 Coordinateur, 2 employés administratifs, 38 animateurs, 1 gestionnaire de santé, 4 cuisiniers, 6 personnes pour la cantine, 1 ouvrier polyvalent, 4 techniciens de surface) que l'administration communale a engagés pour assurer le bon déroulement de ses plaines de jeux. 

Dans cet environnement ludique respectant le rythme de chacun, les enfants ont pu apprendre le respect de soi, de l'autre, la tolérance et l'autonomie au travers d'animations diversifiées : 

• Sport (dont la natation une fois par semaine);
• Disciplines artistiques;
• Bricolages;
• Excursions;
• ...

Enfin, comme chaque année, la Ville a mis un point d'honneur à maintenir une collation le matin, un repas chaud le midi, un gouter le soir et un service de garderie. Les frais journaliers d'un montant de 5€ comprenaient les repas, la piscine et le ramassage des enfants de l'entité. Bilan positif, donc ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept