Aller au contenu principal

Fleurus: début des travaux de démolition du bâtiment Derine 

Dans le cadre des projets de rénovation et de redynamisation du centre-ville, le bâtiment DERINE, situé rue de la Station, a régulièrement été au centre des préoccupations, tant des riverains que de la ville de Fleurus.
En 2008, la commune de Fleurus faisait l'acquisition du bâtiment avec pour objectif de réhabiliter l’immeuble destiné à l’époque à des projets socioculturels.
Malgré toutes les sollicitations de collaboration tant avec le privé qu’avec le public, aucun acteur n’a marqué un intérêt pour l’aménagement de l’ancien commerce. 
Ainsi, face aux coûts élevés de réaménagement du bâtiment estimés par les expertises, et afin d’éviter qu’il ne devienne un chancre urbain, la ville a donc conclu à sa démolition.
Après diverses difficultés administratives, la ville de Fleurus vous informe que les travaux de démolition du bâtiment DERINE, situé rue de la station à Fleurus, auront lieu du  18 février au 18 mars 2019. 
Afin de réduire les désagréments liés à la mobilité et bien que le stationnement des véhicules sera interdit de part et d'autre de la voie publique, la circulation restera elle autorisée.
Cet emplacement fait partie des projets de rénovation du centre-ville qui ont déjà débuté avec le périmètre Saint-Victor et le prochain réaménagement de la Place Ferrer.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept