Aller au contenu principal

Fleurus : des dessins et cartes de voeux pour redonner le sourire aux personnes isolées

En avril dernier, la Ville de Fleurus, en collaboration avec la Maison Maternelle Fernand Philippe et l'Auberge du Maréchal Ney, avait lancé le projet #Colors4Seniors.

Privés de la visite de leurs proches, les ainés souffrent grandement de l'isolement imposé par cette crise sanitaire. En ce deuxième épisode de confinement et les fêtes de fin d'année approchant, Fleurus propose à nouveau de réaliser un ou plusieurs dessins à l'attention des personnes âgées. Ce geste du cœur peut également simplement prendre la forme d'un message d'encouragement ou d'une carte de vœux.

Peu importe le format. Le but est de parvenir à briser la solitude, à recréer du lien malgré la distance et à redonner le sourire aux résidents des maisons de repos.

Comment participer ?

Dès aujourd'hui, faites parvenir vos réalisations, accompagnées d'un petit mot par mail à pcs@fleurus.be. La Ville de Fleurus jouera au Père Noël en faisant la distribution de vos petites attentions.
Nous faire parvenir un message vidéo ? C'est possible ! En effet, des tablettes seront mises à disposition de nos maisons de repos.
Vous pensez qu'un dessin ferait plaisir à une personne isolée, un proche, un voisin ? N'hésitez pas à communiquer son adresse par mail à pcs@fleurus.be.

Plus d'informations: Département des Affaires Sociales PCS: 071/820.268 - Récré Seniors : 071/820.384

D’autres opérations du même acabit ont été lancées dans notre région. En savoir plus: ici 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept