Aller au contenu principal

Fleurus: La nouvelle fresque de Ben Vanderick dévoilée ce vendredi

Fleurus: La nouvelle fresque de Ben Vanderick dévoilée ce vendredi

Après avoir exposé à Bruxelles, Paris, New-York ou encore Miami, Ben VANDERICK installera l'une de ses dernières œuvres à Fleurus ! Premier moment fort de Festiv'été, la toile de 48m2, intitulée « HAPPINESS », sera dévoilée le vendredi 11 juin. Un événement qui sera accompagné les 12 et 13 juin de l'exposition « Les 30 dernières 14 nuances de gris » de l'artiste à la Bibliothèque "Bonne Source".

Dans la continuité des projets de dynamisation et d'embellissement du cadre de vie des citoyens, le Collège communal de Fleurus a souhaité faire l'acquisition d'une œuvre d'art contemporaine mettant en avant le travail d'un artiste fleurusien. Et, depuis quelques années, le nom qui est sur toutes les lèvres n'est autre que celui de Ben VANDERICK, également surnommé le « Peintre des stars ». La Ville de Fleurus a ainsi fait l'acquisition d'une toile de 6mx8m réalisée par le Fleurusien, connu et reconnu mondialement.

Baptisée « HAPPINESS », l'œuvre sera fixée sur le pignon de la façade de l'immeuble situé place Gailly (face au restaurant Le Picchio Rosso). Premier moment fort de cet été, la fresque sera dévoilée le vendredi 11 juin lors de la conférence de presse de FESTIV'ETE. Cette inauguration sera ensuite accompagnée de l'exposition « LES 30 DERNIERES 14 NUANCES DE GRIS » de Ben VANDERICK à la Bibliothèque "Bonne Source". Dans le respect des règles sanitaires, l'exposition sera accessible le samedi 12 juin de 13h00 à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 17h00.

Avec ses toiles en acrylique dont les nuances se déclinent en 14 teintes de gris, cet artiste bien de chez nous a séduit le cœur de nombreuses personnalités anonymes ou célèbres tels que SIR Elton John, Raphael Nadal, Sa Majesté la reine Mathilde de Belgique, Marouane Fellaini et bien d'autres encore.

Son style mêlant hyperréalisme au pointillisme captive !

A chacune des apparitions des toiles du peintre, les yeux se figent et le temps s'arrête un instant. Ben Vanderick nous emmène dans un univers de gris immergé dans la puissance des regards, cherchant l'émotion et rendant le sujet à la fois unique et iconique.



« Rien n'est blanc ou noir, rien n'est vrai, rien n'est totalement faux, tout n'est que nuances de gris »
Ben Vanderick


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept