Aller au contenu principal

Fleurus: le point sur la mobilité pour le tour de Wallonie 

Ce vendredi 23 juillet, la Ville de Fleurus accueillera avec ambition et fierté l'arrivée de la 4ème étape de l'Ethias Tour de Wallonie. Une organisation importante qui aura un impact sur la circulation, le stationnement et l'accès aux magasins.

La Ville de Fleurus a souhaité accueillir l'arrivée de la 4ème étape de l'Ethias Tour de Wallonie, une course créée en 1974 et devenue emblématique au fil du temps.

En véritable terre de cyclisme (notamment à Wanfercée-Baulet où se tient annuellement le Grand Prix Albert Fauville), la Ville de Fleurus n'a donc pas lésiné sur les moyens pour faire vivre une journée exceptionnelle aux Fleurusiens et visiteurs de passage sur l'entité.

Outre le spectacle offert par la caravane publicitaire et la course, les familles pourront profiter du Paddock (parking des équipes du tour dès 15h00) et du village « MATCH Fan Park » installé sur la plaine des sports de 11h à 18h00.

Avant de franchir la ligne d'arrivée, les coureurs passeront par Lambusart entre 15h50 et 16h20 pour une première ascension de la côte du Petit Try, difficulté finale du Circuit de Wallonie de jadis. Après un premier passage de la ligne d'arrivée à Fleurus (+/- 16h10), les coureurs attaquent un secteur pavé assez long, le Trou à la Vigne, en direction d'Heppignies (16h30-16h50). Le circuit local, pimenté par le Petit Try, à franchir une seconde fois, est sinueux avant l'arrivée sur la N29, en plein centre de Fleurus à hauteur de l'Athénée Royal Jourdan. 

Quel impact sur la mobilité ?

De manière à assurer la sécurité de tous, des mesures logistiques particulières ont été fixées en concertation avec la direction de l'Ethias Tour de Wallonie et les services de Police. La circulation et le stationnement dans et autour de Fleurus seront donc temporairement régis par un dispositif précis dont voici les détails. Ce dispositif engendrera des perturbations au niveau de la circulation routière et des accès aux magasins et parkings.

Itinéraire conseillé pour rejoindre le centre de Fleurus

> Via Ligny (Autoroute / sortie 14 /Sambreville
> Chemin de Mons
> Rue de Bruxelles
> Rue E. Vandervelde jusqu'à 13h00

Chaussée de Charleroi bloquée de 08h00 à 20h00
> UNIQUEMENT entre la rue Moulin Naveau et la rue Brennet

Chaussée de Charleroi bloquée de 13h00 à 18h00

> entre la rue Brennet et le rond-point du Vieux-Campinaire
> Entrées et sorties d'autoroute E42 fermées

Le tracé de la course

Les routes concernées par le tracé sont barrées uniquement 1h avant l'arrivée de la caravane/course et sont débloquées après le passage de celles-ci.

Stationnement interdit

Des panneaux d'interdiction de stationner ont été placés dans toutes les rues concernées par le passage de la course. Veiller à retirer vos véhicules. Le cas échéant, celles-ci seront malheureusement enlevées par la Police.

Parkings conseillés

> Château de la Paix (parking ouvert au public )
> Cour Saint-Feuillien
> Place Ferrer
> Gare
> Terrain Monnoyer (ouverture du champ // Accès via R. de Bruxelles ou R. du Berceau)

Tous les détails: ici 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept