Aller au contenu principal

Fleurus: le réaménagement des cimetières en bonne voie 

Fleurus: le réaménagement des cimetières en bonne voie 

C'est une nouvelle grande étape qui vient d'être franchie pour le programme de réaménagement des cimetières de Lambusart et d'Heppignies, ce dernier faisant également l'objet d'une extension.

Bonne nouvelle pour l'avancée des dossiers inhérents à l'aménagement paysager des cimetières de Lambusart et Heppignies.
Le Conseil communal a approuvé les cahiers des charges, les avis de marchés et les montants (721.102 TVAC pour le premier et 618.627€ pour le second) remis par la société ARPAYGE.

Pour rappel, ces nouveaux agencements ont pour objectif d'offrir des espaces plus accueillants et plus fonctionnels (verdure, plantation, asphalte, …) permettant de garantir une meilleure accessibilité pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite mais aussi les fossoyeurs et les entrepreneurs des pompes funèbres.

Les revêtements seront adaptés aux nécessités des cimetières, en assurant notamment un meilleur accès aux caveaux.
De plus, face à l'interdiction de l'usage de désherbant chimique, le nouvel aménagement des espaces devra permettre de réduire les besoins en entretien des allées et abords des sites. Enfin, outre le côté esthétique, la création de nouvelles concessions permettra de désaturer ces cimetières pour lesquels la liste d'attente est longue.
La date du début des travaux sera prochainement communiquée.

cimfleurus

Bientôt la Toussaint

Du 28 octobre jusqu'au 03 novembre inclus, il sera interdit d'effectuer des travaux de construction, de plantation ou de terrassement, ainsi que tous travaux généralement quelconque d'entretien des signes indicatifs de sépulture. De même durant cette période, il est défendu de circuler dans les allées avec des camions et des véhicules lourds.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept