Aller au contenu principal

Fleurus: travaux de modernisation de la gare 

Des travaux de rénovation vont débuter en gare de Fleurus. Il s'agit notamment de déplacer les voies 2 et 3, de rehausser le quai central, d’asphalter le quai 1 et le quai central, ainsi que d’enlever les voies accessoires. Les infrastructures d’accueil des voyageurs seront quant à elles réalisées par la SNCB (passerelle, parking, …).

Ce chantier permettra d’améliorer le confort des usagers et surtout d’accueillir la nouvelle liaison de bus entre l’aéroport BSCA et la gare de Fleurus.
La fin du chantier est planifiée pour le mois de juillet 2020.

Voici le planning: 

-Entre le 12 novembre et fin décembre 2019 :
• Installation du chantier
• Retrait des voies accessoires
• Travaux de connexion pour l’assainissement dans la Rue St-Roch

- À partir du 13 janvier 2020 : la voie 3 et le quai 3 seront mis hors service durant 10 semaines => pas d’impact sur le service des trains.
- À partir du 21 mars 2020 : la voie B et le quai 2 seront mis hors service durant 14 semaines => pas d’impact sur le service des trains.
- À partir du 29 juin 2020 : la quai 1 sera mis hors services pour 4 semaines => pas d’impact sur le service des trains.


Pour les besoins du chantier, le passage à niveau situé à la rue de la Station pourrait être fermé ponctuellement. Si c’est le cas, un plan de déviation sera mis en place en concertation avec la commune. 

Le travail de nuit et de week-end sera limité au maximum et ne devrait démarrer que mi-janvier. Un charroi de chantier est à prévoir dans les rues avoisinantes pendant les travaux. 

Les détails: ici 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept