Aller au contenu principal

Fontaine l'Evêque : Naissance d'un centre de bien être pour bébés (vidéo)

Un centre de bien être pour bébés vient de voir le jour à Fontaine l'Evêque.  Ouvert depuis vendredi dernier, il fait déjà le plein et accueille des jeunes enfants agés de 14 jours à 7 ans.  Au programme massage, bain à bulle et relaxant.  C'est une brésilienne, Gislaine Silva, qui dirige ce SPA, mais elle n'en n'est pas à son coup d'essai, elle possède déjà un centre similaire en région bruxelloise, l'idée lui est venue d'Australie.  

Gislaine Silva est originaire du Brésil, elle est en Belgique depuis 20 ans.  Quelques années après son arrivée, elle rencontre son mari et s'installe définitivement chez nous.  Maman de jumeaux, elle va créer Babytwins. A Bruxelles d'abord où elle proposera différentes activités parents-enfants comme de l'éveil musical ou artistique avant de se lancer dans l'activités bien-être.  A Fontaine l'Eveque, ensuite où ses séances vont avoir tout de suite beaucoup de succès.  

Directrice de maisons d'enfants en Belgie, c'est au Brésil que Gislaine s'est formée au massage pour bébés. Face au manque d'activités et de lieu de bien être pour les enfants, elle a eu l'idée de mélanger ses deux formations et propose aujourd'hui un véritable SPA pour les plus petits. 

"J'avais déjà commencé à faire des activités pour les enfants à Bruxelles, de l'éveil musical et artistique. En parlant avec les parents j'ai cherché à développer de nouvelles activités pour les tout petits.  J'ai vu qu'en Australie, des centres de SPA pour enfants existaient, je me suis dis tout de suite que c'était ce que je voulais faire"

Massage, bain à bulles et jet d'eau

Depuis vendredi dernier à Fontaine l'Evêque, le calendrier est complet.  Les bébés semblent également ravis même si chacun réagit à sa façon.  Les plus grands peuvent être un peu plus angoissés, mais Gislaine sait y faire et quand ça ne va pas, elle demande la participation des parents. 

"Le bébé a d'abord un petit massage d'approche, ensuite il est mis 45 minutes dans un bain avec des bulles, des jets d'eau et des jouets pour qu'il puisse se détendre.  Ensuite, il y a encore un petit massage relaxant avec des produits bio.  Ils repartent généralement endormis."

Hormis l'effet relaxant, les séances proposées par Gislaine apportent de véritables bienfaits à tous ces enfants. 

"Pour les tout petits, les nouveaux nés, les jets de massage vont travailler sur la paroi digestive et la colonne, surtout pour ceux qui ont des problèmes de régurgitation ou de coliques.  Certains parents m'ont dit avoir tout essayé et que seul le baby spa a fonctionné.  Pour les plus grands, c'est la confiance en soi, il est libre de ses mouvements dans l'eau.  Il va oser plus, en se disant s'il sait faire tel ou tel chose dans l'eau, il peut le faire à l'extérieur comme se mettre à quatre pattes, se retourner... il va oser plus.  On voit l'évolution à chaque séance par rapport à la confiance en soi."

Le bien être a un coût : 58 euros pour une séance de 45 minutes. Si vous avez envie de faire plaisir à votre bout'chou et de lui offrir un véritable spa, ça se passe donc près de chez vous. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept