Aller au contenu principal

Germinalt fonctionne au radar !

Depuis ce matin, quatre nouveaux radars ont été installés à différents endroits stratégiques de la zone de police Germinalt. Baptisés NK 6, ces appareils dernier cri sont dotés de flashs invisibles et ils sont les premiers d'une série, sur les quatre communes couverte par la zone de police Germinalt.

La rue Lavalle à Nalinnes, l’une des rues concernée

Automobilsites circulant sur le territoire de la zone de police Germinalt, levez le pied!

En effet, depuis aujourd’hui, 4 nouveaux radars viennent d’être installés dans les communes de Thuin, Gerpinnes et Montigny-Le-Tilleul, mais aussi à la rue Lavalle, un axe qui relie Nalinnes-Centre à Thy-Le-Chateau.

« C’est surtout de la prévention. La vitesse est un réel problème sur le territoire communal et notamment ici à la rue Lavalle. Le but n’est pas faire rentrer de l’argent, mais bien que les automobilistes ralentissent », affirme Yves Binon, le bourgmestre d’Ham-Sur-Nalines.

Les riverains heureux de l'arrivée du radar

Et de l’avis des quelques riverains que nous avons croisé ce matin dans ce quartier de la cité des Marloyats, il était grand temps que ce radar soit placé à cet endroit.

« Nous sommes ici sur un axe où les voitures roulent assez vite. C’est un raccourci pour les personnes qui se rendent aux barrages de l’Eau d’Heure et depuis l’installation du poteau, j’ai remarqué que les automobilistes freinaient en le voyant », ajoute Michel Molnar, un habitant du coin. 

D’autres radars suivront sur le territoire de Germinalt

Dans les prochains mois, d’autres radars de ce type viendront s’ajouter aux installations déjà existantes et onéreuses pour les communes, vous voilà donc prévenus.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept