Aller au contenu principal

Gestionnaire en logistique et transport: une nouvelle option à Jumet

A l'Athénée royal Orsini Dewerpe de Jumet, la concordance de l'offre de l'enseignement aux offres d'emploi a toujours été une priorité. C'est pourquoi dès la rentrée scolaire prochaine, une nouvelle option verra le jour au sein même de l'établissement. Dénommée "Gestionnaire en logistique et transport", cette orientation permettra aux élèves, d'obtenir un CESS et un Certificat de qualification, attestant les treize unités de formation en rapport avec le secteur.

Une option avec de nombreux débouchés…

Depuis près d’un an, l’Athénée royal Orsini Dewerpe de Jumet se prépare en collaboration avec le secteur économique et le Ministère de l’Enseignement, à l’ouverture dès la prochaine rentrée scolaire, de l’option « Gestionnaire en logistique et transport ». Une orientation d’études, unique dans le Hainaut. 

Essentiel pour la compétitivité des entreprises, le secteur de la logistique et du transport est avant tout, un domaine passionnant, dans lequel près de 3000 offres d’emploi ont été recensés en 2018.

En termes de logistiques, la Belgique se classe dans le top 3 mondial, grâce notamment à ses autoroutes, ses aéroports et ses voies d’eau, mais aussi grâce au port d’Anvers.

Deux professeurs formés accueilleront dès le mois de septembre prochain de nouvelles têtes, au sein de cette filière, tournée vers l’avenir.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet | ProduWeb Logo Produweb