Aller au contenu principal

Get Up Wallonia fait appel à vos idées pour construire la Wallonie d'après Covid

Get Up Wallonia fait appel à vos idées pour construire la Wallonie d'après Covid

La consultation citoyenne de la campagne « Get up Wallonia » a pour but de permettre aux citoyens, entreprises, associations, … de participer à la relance de la Wallonie en proposant des idées. L’action est organisée du 26/11/2020 au 21/12/2020 inclus. Si vous avez quelques bonnes idées à partager, voici quelques infos pratiques.

𝐆𝐞𝐭 𝐔𝐩 𝐖𝐚𝐥𝐥𝐨𝐧𝐢𝐚 a besoin de vous et écoute vos idées pour construire la Wallonie d’après Covid. Si vous avez des propositions ou des idées pour créer plus d’emplois et stimuler l’activité économique en Wallonie, pour préserver le climat et protéger l’environnement ou encore pour renforcer la solidarité, vous pouvez les partager sur https://www.mawallonie.be/ et participer à la consultation citoyenne de 𝐆𝐞𝐭 𝐔𝐩 𝐖𝐚𝐥𝐥𝐨𝐧𝐢𝐚.

Le contexte

La crise liée au Covid-19 exige, en premier lieu, une réponse sanitaire et une mobilisation maximale de l’ensemble des pouvoirs publics pour lutter efficacement contre la propagation du virus et faire face à ses conséquences humaines. La crise du Covid-19 montre que les questions sanitaires, économiques, sociales et environnementales sont interdépendantes. Il ne s'agit pas de faire un choix entre ces matières mais d'avoir une approche coordonnée, cohérente et globale en mobilisant l'ensemble des acteurs et des leviers à disposition. Cela concerne aussi bien les politiques sociales, environnementales et économiques que les politiques d'aménagement du territoire, de mobilité, d'énergie ou d'agriculture.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept