Aller au contenu principal

Gilly: mise à disposition du Centre Temps Choisi au Centre Culturel de Charleroi 

Gilly: mise à disposition du Centre Temps Choisi au Centre Culturel de Charleroi 

En ce 17 décembre, le Conseil communal de Charleroi vient d’officialiser la mise à disposition du Centre Temps Choisi (Gilly) au Centre Culturel et ce dès janvier 2020.
Cette « ruée vers l’Est », s’inscrit pleinement dans la volonté de l’Eden d’ancrer les cultures dans tous les quartiers de Charleroi et notamment dans l’un de ces districts les moins bien pourvus en infrastructures culturelles de proximité.
Cette mise à disposition confirme qu’il ne s’agit pas pour le Centre Culturel de se contenter de proposer des activités en centre-ville mais bien de prendre une part active dans la redynamisation de l’ensemble du territoire. Cette arrivée « à l’Est d’Eden » concordera avec la transformation de la place Destrée au travers, notamment du projet européen EUROPAN. 
Le Centre Temps Choisi complète assez bien l’infrastructure de l’Eden puisque sa salle propose une capacité assise de plus grande importance. Mais, attention, il ne s’agit absolument pas de créer un Eden bis mais bien d’ouvrir une antenne du Centre Culturel dans ce district en donnant la priorité au secteur associatif. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept