Aller au contenu principal

Gosselies: ça plane pour le Skydiving

L'Airspace Indoor Skydiving de Gosselies célébrait aujourd'hui son 5ème anniversaire. Premier simulateur de chute libre en intérieur de Belgique, il accueille chaque année près de 30 000 visiteurs, à la recherche d'une expérience hors du commun.

Une véritable success-story 

En 5 ans, plus de 140 000 personnes ont tenté l’incroyable expérience à l’Airspace Indoor Skydiving de Gosselies. Véritable référence pour les amoureux de la discipline, le simulateur carolo reproduit à l’identique les conditions de vol en chute libre, sans avion ni parachute.

« L’air est propulsé  jusque 310km/h par quatre ventilateurs. Le tube fait une hauteur de 30 mètres. En tant que parachutiste, j’ai eu l’idée en 2014 de créer cet endroit, où tous les passionnés de chute libre peuvent désormais depuis cinq ans, venir vivre leur loisir ici à Gosselies », affirme Eddy Vande Vonder, le directeur de l’établissement.

Les championnats de Belgique en décembre prochain et la Coupe du Monde en 2020

Dans quelques mois, l’Airspace Indoor Skydiving accueillera à nouveau les Championnats de Belgique de chute libre intérieure, avant, cerise sur le gâteau, d’organiser pour la première fois la Coupe du Monde, qui se déroulera en avril 2020.

« Nous allons positionner Charleroi au centre du monde. Nous avons la chance de pouvoir accueillir un événement planétaire, durant lequel plus de 500 participants sont attendus », conclut Eddy Vande Vonder.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept