Aller au contenu principal

Grève du personnel soignant qui dénonce les conditions de travail et la pénurie d'infirmiers

Le personnel des hôpitaux à Wallonie et à Bruxelles a débrayé ce jeudi. Le front commun a organisé une journée de grève pour dénoncer notamment le manque de personnel et le fait qu’aucune convention collective n’ait été signée pour améliorer les conditions de travail. Exemple au GHDC.

Si les klaxons résonnent en ce jeudi matin devant le GHDC, ce n’est pas pour un match des Diables mais bien pour une grève. Le personnel soignant est à bout.

Agressivité des patients, inaction de certaines directions pour améliorer les conditions de travail via des conventions collectives ou encore pénurie du personnel. Trop, c’est trop ! 

Un métier en voie d'extinction

Se montrer et surtout exprimer sa colère face à la situation. Pour le personnel, le Fonds Blouses Blanches et les 400 millions d’euros pour créer de l’emploi ne sont pas suffisants. Les infirmières sont même en voie d’extinction !

Heureusement, le personnel soignant est soutenu par les nombreux automobilistes. Tous espèrent maintenant qu’ils seront enfin entendu par le gouvernement et leurs directions respectives. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept