Aller au contenu principal

Grève générale : les transports en commun fortement perturbés

Grève générale : les transports en commun fortement perturbés

Ce lundi 29 mars, les organisation syndicales organisent une grève interprofessionnelle. Ils réclament notamment l'arrêt du blocage de l'augmentation de salaire à 0,4%. De ce fait, les transports en commun sont fortement perturbés. 

Les bus fortement impactés

A Charleroi, de nombreuses lignes de bus sont impactés comme la ligne 18 (Jumet-Charleroi Sud- Châtelet), 20 (Gerpinnes-IMTR-Charleroi), 109a (Charleroi-Beaumont-Chimay). Une liste complète des parcours supprimés est mise en ligne sur le site du TEC. Ces informations seront régulièrement mises à jour durant la journée et également communiquées sur les réseaux sociaux. Les espaces TEC de Beaux-Arts, Soleilmont, Villette et Fontaine sont fermés. 

Plus d'un train sur deux circule

Du côté de la SNCB, un service alternatif a été mis en place depuis dimanche 22h et sera effectif jusqu'à lundi 29 mars à 22h. Si les trains sont perturbés, plus d'un train sur deux circulent tout de même. Les informations sont disponibles sur le site de la SNCB.

En résumé : deux trains IC sur trois circulent; deux trains S sur trois ainsi que deux trains L sur trois circulent; la plupart des trains P ne circulent pas; l’offre de trains vers la Côte est réduite et certains bus de remplacement ne circulent pas.

 

Revoir notre reportage : Grève générale le 29 mars contre la limitation de l'augmentation de salaire à 0,4%

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept