Aller au contenu principal

Grosse opération solidaire à Thuin organisé par le Ladies Circle !

A Thuin, c’est la Saint-Nicolas avant l’heure pour les personnes dans le besoin. Elles sont une dizaine et ensemble, elles sont bénévoles et elles font partie d’un groupe: le Ladies Circle 53, une sorte de Table Ronde à la sauce féminine. 

Depuis plusieurs semaines, elles récoltent des dons matériels et alimentaires pour les petits et pour les grands. Et ce samedi, c’est le jour de la grande distribution. C’est devant la Maison de l’Imprimerie à la ville-basse que le groupe s’est installé. « Les gens sont un peu gênés de se servir donc nous devons un peu les pousser, confie Sarah l’une des ladies.

Sur les étalages, il y a des jouets pour les enfants, des vêtements, des produits de première nécessité et de la nourriture.

« En collaboration avec les établissements « le Rapido » et « Feel Food », nous avons près de 200 repas à distribuer et une boulangerie est venu livrer des cougnous donc c’est génial. »

saint nicolas ladies

C’est la toute première fois que les Ladies organisent ce type d’événement solidaire. Du coup, la Croix Rouge, le CPAS de Thuin et Saint-Nicolas sont venus les épauler pour cette distribution de grande envergure. 

Une action qui en amènera d’autres selon les intéressées. 

La distribution se terminera aux alentours de 13h ce samedi. 

ladies


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept