Aller au contenu principal

Ham-sur-Heure: la place fera le plein de terrasses durant l’été

Ham-sur-Heure: la place fera le plein de terrasses durant l’été

A Ham-sur-Heure, une opération de soutien au secteur HORECA va débuter: La place sera fermée à la circulation et sera destinée à recevoir des terrasses durant les week-ends d’été. 

Le Collège communal de Ham-sur-Heure-Nalinnes vient de prendre la décision d’autoriser les commerçants de la place à disposer d’une terrasse durant certains weekends des mois de juillet et août. 

Concrètement, la circulation sera similaire à celle établie en temps de festivité Saint-Roch. Excepté la place à proprement parler, aucune rue ne sera fermée à la circulation. La rue des Potiers sera ouverte normalement, ainsi que la rue Froide et la rue du Cygne. 

Voici ce qui change: 

  • Le sens de circulation de la rue Saint-Roch sera inversé. De la rue du Calvaire vers la rue Froide 
  • La circulation à la rue Sainte Anne (partie située derrière les restaurant l’Ham) sera à double sens uniquement pour les bus, en donnant la priorité a ceux qui viennent de la rue de Marbaix ( la signalisiation sera adaptée) 
  • Les poids lourds seront redirigé vers la rue Saint Martin, chemin de la Folie, rue Malaise et le chemin d’Hameau 
  • Pour éviter tout stationnement et laisser libre accès aux bus, des chasse-roues seront installés: à l’intersection rue des Potiers/ rue Saint Anne, en face du café « Chez Georges » à la rue du Cygne ainsi qu’au coin de la même rue, à côté de la banque AXA? 
  • Des zone de stationnement « durée maximum 30 minutes » seront dorénavant établies: à la rue Sainte Anne (deux place face à la boulangerie Demarteau) et à la rue Froide (3 places face au Magasin du Pont, pharmacie Desablens et coiffeur Daniel) 

Les parkings le Ry Piron, la Cowarte et le château restent les solutions les plus encouragées. La circulation des bus ne sera pas impactée: même horaire, même fréquence de passage. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept