Aller au contenu principal

Immersion au sein de Guantanamo et ambiance feutrée au musée de la photo

De nouvelles expositions ont été lancées le 6 février dernier au musée de la photographie à Mont-sur-Marchienne. Parmi elles, Welcome to Camp America avec une immersion au sein de Guantanamo. On retrouve aussi les oeuvres de Peter Waterschott et son ambiance colorée et intimiste avec Sunset Memory. 

Immersion au sein de Guantanamo

Welcome to Camp America nous emmène au coeur de Guantanamo, la base américaine située à l’Est de Cuba et célèbre pour être un lieu de tortures. Lors de trois séjours, l’avocate et photographe Debi Cornwall a été autorisée à y entrer pour un reportage photographique. 

Mais entrer à Guantanamo n’est une chose aisée. Debi Cornwall a dû s’adapter.

Sunset Memory : une ambiance colorée et intimiste

Autre exposition et autre ambiance avec Sunset Memory de Peter Waterschott. C’est la première exposition du photographe flamand dans un musée. Il nous convie à un voyage particulier à Ostende, Bruxelles, Venise ou encore Osaka.

Dans le travail de Peter Waterschott, on retrouve une certaine poésie qui s’exprime par l’ambiance, le non-dit et les couleurs. Sunset Memory et Welcome to Campa America, deux expositions très différentes à découvrir jusqu’au 16 mai prochain. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept