Aller au contenu principal

Inauguration de la crèche "L'Ile aux Merveilles"

L'ISPPC inaugurait ce matin une toute nouvelle crèche, sur le site de l'hôpital Marie Curie à Lodelinsart. "L'Ile aux Merveilles" c'est son nom et elle accueillera d'ici quelques jours pas moins de 96 enfants, dès leur naissance et jusqu'à leurs 36 mois, le tout dans un cadre de vie sain, épanouissant et agréable pour les plus petits.

Une crèche qui ouvrira le 1er juillet

Nous vous l’annoncions il y a quelques mois, la crèche baptisée « L’Ile aux Merveilles », ouvrira ses portes le 1er juillet prochain. Et ce matin, les parents des futurs hôtes avaient l’occasion de visiter ce bâtiment totalement dédié aux petits bouts, en fonction de leur tranche d’âges.

« Ce sont 14 sections de maximum 7 enfants qui seront regroupés ici à deux pas de l’hôpital civil Marie Curie », explique Aurore Boisdenghien, la responsable de la crèche.

Une ludothèque mais aussi une bibliothèque pour le bien des enfants

Avec une capacité d’accueil de 96 enfants, le personnel de « L’Ile aux Merveilles », sera composé de 23 puéricultrices, de 3 infirmières et d’une assistante sociale, qui auront pour but de faire évoluer les enfants avec des beaux moyens ludiques.

« Il y a une ludothèque, une bibliothèque mais également des locaux de psychomotricité, d’allaitement et de consultations », poursuit aurore Boisdenghinen.

Les parents enchantés de la visite des lieux

Les bambins semblaient en tout cas avoir rapidement pris leurs marques, de même que les parents, qui auront la chance de voir grandir leur poupon dans un cadre merveilleux.

« Tout est magnifique », explique avec joie, Sylvain Fauquenoy, le père d’un bébé qui occupera la crèche.

Bref, cette 6è crèche de l’ISPPC fera à coup sur d’ici quelques jours le bonheur des plus petits, mais aussi des plus grands.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept