Aller au contenu principal

Inauguration d’un nouveau parking vélo à Rive Gauche

En cette semaine placée sous le signe du vélo avec le passage du Tour De France dans notre région, le centre commercial Rive Gauche a inauguré ce matin son parking à vélo. Situé dans une cellule entre le rez-de-chaussée et l’étage -1, l’endroit est entièrement sécurisé. 
Cette ouverture est une première dans la ville, mais ce ne sera pas une dernière. L’objectif est de pousser les usagers à ne plus utiliser la voiture, surtout en période de forte affluence dans le centre vielle, comme les fêtes de fin d'année ou encore les soldes. 


C’est une nouveauté au centre commercial Rive Gauche à Charleroi. Depuis quelques jours, un parking à vélos est disponible pour tout personnes désireuse de se déplacer en deux roues pour faire son shopping. 

Le parking était déjà présent, mais il a fallu créer les aménagements. L’objectif est de désengorger la circulation en centre-ville surtout en cette période de soldes. Pour y accéder, il suffit de se rendre avec son vélo à la rue Puissant d’Agimont.

Pour la ville, il s’agit d’un premier pas vers la mobilité douce. L’objectif pour la ville est de pouvoir accueillir de plus en plus de cyclistes à l’avenir. Nouvelles pistes cyclable et nouveau parking à vélo, c’est l’objectif mobilité de la ville de Charleroi. Mais la première chose sera de permettre à tous les usagers s’être en sécurité sur les routes. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept