Du 15 au 30 août, la 8e édition du festival Été divert' promet humour, musique et théâtre aux quatre coins de Charleroi. De l’imitateur Fabien Le Castel à un concert Disney en passant par de la musique métal, il y en aura pour tous les goûts.
La scène carolo se prépare à vibrer au rythme de l’humour, de la musique et du théâtre. Pour sa 8e édition, le festival Été Divert' mise sur la diversité et la convivialité. La soirée d’ouverture, le 15 août, sera assurée par Fabien Le Castel, imitateur reconnu pour ses performances bluffantes et son humour tout terrain.
Dès le lendemain, place aux talents amateurs, entre pièces de théâtre, concerts et spectacles jeune public, le programme s’annonce chargé.
À seulement un kilomètre et demi de là, la salle du Marignan accueillera également des rendez-vous culturels dans le cadre du festival. Quatre lieux participent cette année (La Ruche, le Marignan, l'Impromptu et le Poche), offrant chacun une ambiance différente. Parmi les propositions : un concert Disney par une troupe musicale, qui devrait séduire bien au-delà des enfants ou encore une inspiration de Jacques Brel Au total, 35 spectacles et 10 stages sont programmés à Charleroi jusqu’au 30 août. Les réservations se font par téléphone au 0479 28 98 27, par mail (contact@divertiscenes) ou directement sur le site divertiscenes.be.
Sur le même sujet
Recommandations
L’institution L’Accueil met ses artistes à l’honneur lors d’une exposition inclusive à Froidchapelle
Festival Mai tallurgie: toute l'histoire de Marchienne mise en lumière depuis 2008
Pascal Lorent présente son nouveau polar « La lumière noire »
Gougnies: le Bois d’Annie ouvre ses portes avec un parcours ludique sur le corps humain