Magazine consacré aux animaux et au bien-être animal. Le castor à la trace (2/2) Depuis quelques années, le castor européen fait son retour en Wallonie. Animal discret et nocturne, il est peu connu du public et on lui prête des comportements dangereux : il coupe les arbres et provoque des inondations ! Au contraire, le castor est à bien y regarder un allié providentiel pour la gestion naturelle des zones humides.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Fermeture d’un chemin à Marbaix-la-Tour, suite au décès de 3 chiens
Cette fermeture a été annoncée suite aux incidents survenus ces derniers jours, ayant malheureusement entraîné le décès de plusieurs chiens. À ce stade, les causes de ces décès demeurent indéterminées, les analyses des prélèvements sont toujours en cours.
Image
Peu de nuisances dues aux chenilles processionnaires, mais la vigilance reste de mise
Les premières chenilles processionnaires du chêne sont sorties de leurs œufs début avril. Les chercheurs s'attendent à peu de nuisances cette année, mais n'excluent pas un nouveau pic de l'espèce dans les années à venir et appellent donc à la vigilance.
Image
Déchets sauvages: les agriculteurs wallons réclament une consigne sur les canettes
La Fédération wallonne de l'agriculture (FWA), l'Union des agricultrices wallonnes (UAW) et l'Alliance pour la Consigne ont appelé vendredi les décideurs politiques à instaurer une consigne sur les canettes et bouteilles en plastique