Chaque mois, Boukè va à la rencontre des élèves d'une école de nos régions, pour les faire parler d'un sujet d'intérêt général, d'un sujet d'actualité. Révélateur !
Pour sa rentrée, le magazine philosophique "Les enfants nous parlent" se trouve à l'école Sainte-Begge de Petit-Warêt. Le thème de la discussion ? Les cauchemars !!! Quelle horreur ! Ben oui... Période Halloween oblige !
Recommandations
Image
LE BON MOMENT by Be Planet : La Société Royale Forestière de Belgique prépare la forêt de demain
Trees for Future est un projet qui prépare nos forêts à faire face aux changements climatiques. Trees for Future teste, sur le terrain, de nouvelles essences et provenances mieux adaptées au climat de demain.
Image
LE BON MOMENT by Be Planet : «Prémobile» souhaite planter les arbres remarquables de demain
À Rochefort, l'asbl Le Prémobile lance un projet de plantation et de valorisation du chêne, un arbre clé pour la biodiversité. L'initiative vise à planter de jeunes arbres tout en mettant en lumière les vieux chênes déjà présents sur le territoire.
Image
LE BON MOMENT by Be Planet : Et si «Au temps d'M», un bistro de quartier, était rénové ?
À Malonne, un groupe d'habitants lance " Au Temps d'M ", un projet de bistrot de quartier pensé comme un lieu de rencontre. L'initiative répond à l'absence de café dans le village alors même que le besoin de se retrouver et d'échanger reste essentiel.
Image
Le Bon Moment by Be Planet : «La Pile» revalorise les matériaux de construction
Le secteur de la construction est le 1er producteur de déchets en Belgique, avec plus de 20 millions de tonnes chaque année. Face à ce constat, l'ASBL La Pile a lancé, il y a 2 ans à Malmedy, un magasin de revalorisation : le Comptoir des Matériaux.