La zone de police Châtelet/Aiseau-Presles/Farciennes a remarqué quelques vols de cartes bancaires avec la fonction paiement sans contact activée.
Pour rappel, les paiements sans contact permettent de faire des paiements sans introduire le code de sécurité jusqu'à un montant de 50 euros.
"Les montants prélevés ne sont donc pas énormes, mais une fois cumulés, le préjudice peut s'avérer important. Afin d'éviter que votre carte ne soit donc facilement débitée, nous vous sensibilisons à cette fonctionnalité" indique la zone de police.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Traite d'êtres humains: des arrestations à Charleroi dans un coup de filet sur quatre continents
Les polices de 59 pays sur quatre continents ont démantelé des réseaux de traite des êtres humains et arrêté plus de mille personnes en cinq jours, a annoncé lundi Interpol qui coordonnait l'opération.
Image
Deux cadavres découverts dans une habitation à Fontaine-l'Évêque
Deux cadavres ont été découverts vendredi en début de soirée par la police locale dans une habitation de Fontaine-l'Évêque (Hainaut). Selon la presse locale, l'alerte a été donnée par la famille, qui n'avait plus de nouvelles de ces deux personnes.
Image
Une jeune fille de 17 ans portée disparue à Fleurus
La police fédérale a lancé lundi matin, à la requête du parquet hennuyer, division Charleroi, et en collaboration avec Child Focus, un avis de recherche pour retrouver une jeune fille âgée de 17 ans aperçue pour la dernière fois à Fleurus dimanche soir.
Image
2 suspects privés de liberté suite à une agression au couteau à Charleroi
Un homme a été emmené en milieu hospitalier, jeudi après-midi, à la suite d'une agression à l'arme blanche sur le boulevard Solvay à Charleroi, a indiqué peu après 16h00 le parquet de Charleroi, confirmant une information publiée par plusieurs médias.