Nouvelle opération policière contre le deal de rue à Charleroi

par
|

Ce samedi 4 mars, la police et le parquet ont effectué une nouvelle opération contre le deal de rue à Charleroi, avec quelques résultats.

En matinée, c’est le comportement suspect de deux individus qui attire l’attention d’une partrouille, dans l’entrée d’un immeuble à la Ville Haute, avenue Jules Hénin. L’un des individus va quitter l’autre et va être interpellé au Square Hiernaux. En séjour illégal, la fouille va permettre de découvrir qu’il est porteur d'un couteau, de résine de cannabis, de plusieurs boulettes de cocaïne et d'héroïne ainsi que d’une certaine somme d'argent. L’intéressé a été privé de liberté, présenté au parquet et un juge d’instruction l’a placé sous mandat d’arrêt. L’office des étrangers a été informé.

Le même jour, dans l’après-midi, plusieurs équipes du PSO interpellent deux individus qui prennent la fuite dans le parc Notre-Dame. Ceux-ci s’avèreront être en séjour illégal et ont été arrêtés administrativement. Dans la foulée, un agent de gardiennage du complexe commercial Ville 2 informe nos collègues que les deux personnes dont question ont eu un comportement suspect. Lors du visionnage des caméras de surveillance du complexe, il s’avère que les deux gaillards venaient de commettre un vol avec violences sur une personne d’un soixantaine d’années à qui ils ont arraché un bijou. Les recherches effectuées ont permis de retrouver le préjudice et de le restituer à la victime qui ne s'était pas rendue compte du vol lors de la bousculade. Les recherches effectuées ont permis de retrouver le préjudice et de le restituer à la victime qui ne s'était pas rendue compte du vol lors de la bousculade. Les deux individs ont été privés de liberté, présentés au parquet et un juge d’instruction les a placés sous mandat d’arrêt. Là aussi, l’office des étrangers a été informé.

Ce samedi 4 mars à nouveau, mais en soirée, un opérateur de notre CCTV qui visionne les images en temps réel signale un deal de stupéfiants en cours à la rue Turenne à Charleroi Ville Haute. Les équipes du PSO à proximité se rendent sur les lieux et un deuxième deal est signalé en temps réel. Le dealer va également cacher des stupéfiants à proximité dans une cache de fortune. Lors de la fouille suivant son interpellation et la cache qu’il alimente, des produits stupéfiants (boulettes d’héroïne) sont retrouvés ainsi qu’une somme d’argent.  En séjour illégal, l’intéressé a été privé de liberté, présenté au parquet et un juge d’instruction l’a placé sous mandat d’arrêt. L’office des étrangers a été informé.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Adrien Dolimont s'exprime sur la visite mouvementée de Raffaele Fitto à Charleroi

Adrien Dolimont s'exprime sur la visite mouvementée de Raffaele Fitto à Charleroi

Le ministre-président wallon Adrien Dolimont est revenu ce jeudi, en commission du parlement régional, sur sa rencontre chahutée, à Charleroi, avec le commissaire européen Raffaele Fitto, membre du parti d'extrême droite Fratelli d'Italia.
Image
Une campagne de phishing usurpe l'identité du SPF Finances

Une campagne de phishing usurpe l'identité du SPF Finances

Une campagne de phising usurpant l'identité du Service public fédéral (SPF) Finances est en cours mercredi, a-t-il signalé dans un communiqué. Le SPF annonce que plus de quarante signalements ont été recensés.
Image
Terribles Terrils : une exposition d’étudiants de l’IHECS à la découverte de Charleroi

Terribles Terrils : une exposition d’étudiants de l’IHECS à la découverte de Charleroi

Des étudiants de l’IHECS à Bruxelles sillonnent les rues de Charleroi depuis plusieurs semaines. Objectif : donner vie à un projet intitulé "Terribles Terrils". À travers des photos et des récits ils racontent ce qu’ils ont découvert en terre carolo.
Image
Un ex-policier écope de 30 mois de prison pour violation du secret professionnel

Un ex-policier écope de 30 mois de prison pour violation du secret professionnel

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé mardi une peine de 30 mois de prison, avec un sursis simple de trois ans, contre un prévenu, policier au moment des faits
Image
Charleroi: le chantier du nouveau couloir voit le bout du tunnel

Charleroi: le chantier du nouveau couloir voit le bout du tunnel

La construction du nouveau couloir sous voies à la gare de Charleroi est entrée dans sa dernière phase, fait savoir mercredi le porte-parole de la SNCB.
Image
Un enfant d'un an perd la vie après son admission au CHU Marie Curie de Lodelinsart

Un enfant d'un an perd la vie après son admission au CHU Marie Curie de Lodelinsart

Un nourrisson d'un an a perdu la vie après avoir été admis au sein du CHU Marie Curie de Lodelinsart, a indiqué mercredi matin le parquet de Charleroi, confirmant une information publiée par Sudinfo. Des devoirs d'enquête sont prévus.
Image
BNXT League : Succès pour le Spirou à Ostende

BNXT League : Succès pour le Spirou à Ostende

Le Spirou Charleroi a créé la surprise samedi en allant s'imposer 75-86 à Ostende pour le compte de la 27e journée de BNXT League. Un succès inattendu mais mérité et surtout une victoire bonus dans l'optique des playoffs.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 6 avril

Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 6 avril

La Police locale de Charleroi, communique la liste des radars pour la période allant du 6 Avril. Attention, tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués. Soyez prudents et levez le pied !
Image
Couillet: Une enquête en cours suite à la découverte d'un cadavre à son domicile

Couillet: Une enquête en cours suite à la découverte d'un cadavre à son domicile

L'enquête ouverte après la découverte récente du corps d'un homme à son domicile à Couillet se poursuit, a appris Belga vendredi. Une autopsie a été pratiquée mercredi, dont les résultats n'ont pas encore été communiqués.
Image
Un homme a perdu la vie dans un incendie à Thuin

Un homme a perdu la vie dans un incendie à Thuin

Un homme né en 1980 a perdu la vie vendredi matin dans l'incendie d'une maison à Thuin, ont indiqué les autorités locales. Les maisons voisines ont été touchées par le sinistre et les habitants ont dû être relogés.
Image
À la découverte du Terril du Bayemont Saint-Charles

À la découverte du Terril du Bayemont Saint-Charles

Entre Terre et Ciel : Une Immersion au Cœur du Terril Bayemont Saint-Charles, à Marchienne-au-Pont. Rendez-vous le samedi 18 avril 2026 pour une journée hors du commun où l'action concrète rencontre la fascination scientifique.
Image
Appel à témoins suite à la découverte du corps de Michele iovine

Appel à témoins suite à la découverte du corps de Michele iovine

Le mardi 10 mars 2026, le corps sans vie de Michele IOVINE, un homme âgé de 39 ans, a été découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles, à hauteur de Luttre.
Image
Opération sécurité routière fructueuse ce lundi à Charleroi

Opération sécurité routière fructueuse ce lundi à Charleroi

Ce lundi 30 mars, le service Mobilité de la zone de police de Charleroi a monté une opération de sécurisation routière axée sur la vitesse ainsi que, avec l’appui du SPW sur le règlement de la taxe de circulation.
Image
Quatre suspects interpellés après la saisie de 7.000 bouteilles de gaz hilarant

Quatre suspects interpellés après la saisie de 7.000 bouteilles de gaz hilarant

Quelque 7.000 bouteilles de protoxyde d'azote, aussi appelé gaz hilarant, ont été saisies lors de plusieurs perquisitions menées les 12 et 13 mars dans le cadre d'une enquête nationale sur la vente de drogues.
Image
Reprise de la circulation du métro de Charleroi, paralysé lundi matin

Reprise de la circulation du métro de Charleroi, paralysé lundi matin

Letec Charleroi a annoncé lundi, peu avant midi, une reprise de l'exploitation sur la portion de son réseau de métro comprise entre la gare de Charleroi et l'arrêt Tirou.