Des travaux à venir à la rue de la tombe, à Mont-sur-Marchienne

par

D’importants travaux de renouvellement de l’égouttage vont commencer ce mercredi 3 avril dans le premier tronçon de la rue de la Tombe, situé entre l’Avenue Pastur et la rue Nestor Bal, à Mont-sur-Marchienne.

Au cours de la première semaine de travaux, la voirie ne sera inaccessible qu’en journée, pendant les travaux : les riverains auront encore l’occasion de l’emprunter et d’y stationner en fin de journée, à partir de 16H30 et jusqu’à 6H30 du matin, heure de
reprise du chantier.
Au bout d’une semaine de travaux, l’excavation longitudinale de la voirie pour y installer les tuyauteries d’égouttage et perpendiculaire à la voirie pour raccorder chaque habitation, ne permettra plus aucun accès à ce tronçon de 200 mètres de voirie.
Dans son communiqué de presse, la ville de Charleroi annonce que la société Wanty en charge des travaux distribuera tout prochainement un flyer aux riverains concernés par les travaux : des déviations par la rue Neuve seront installées et les riverains seront invités à stationner leur voiture dans les rues adjacentes pendant cette phase plus impactante des travaux, pendant laquelle des passerelles seront installées afin de permettre aux riverains de rejoindre leur maison.
La société Wanty avancera chaque jour dans le rebouchage de la voirie, au fur et à mesure que les travaux d’installation de l’égouttage avanceront, permettant ainsi un accès chaque jour un peu plus important à la voirie en venant de l’Avenue Pastur. Les travaux de rénovation de la voirie, avec l’installation des bordures, trottoirs, pistes cyclables suivront.
Le chantier de cette première portion, particulièrement stratégique, de la rue de la Tombe, devrait être terminé au plus tard dans le courant du mois d’août. Alors qu’il se terminera, le deuxième tronçon de la rue de la Tombe fera l’objet des mêmes travaux, sur une longueur de 200 mètres également et pour une durée de chantier équivalente.
Les travaux avanceront ainsi, par tronçon successif de 200 mètres, jusqu’à la fin de l’année 2024, voire même jusqu’au début 2025 jusqu’à la rue Hoyas.
Pour toute information supplémentaire, la société Wanty invite les personnes concernées et demandeuses d’information de surfer sur le site www.wanty.be ou de se connecter à la page Facebook Wanty SA ou encore de contacter le 064/31.12.12.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
La 372e Marche de la Saint-Roch fera vibrer Thuin ce week-end

La 372e Marche de la Saint-Roch fera vibrer Thuin ce week-end

Ce week-end la célèbre Marche de la Saint-Roch sera une nouvelle fois célébrée, à Thuin. Mais quels seront les moments forts à ne pas manquer ? Et quelles mesures de sécurité et de mobilité ont été prévues pour encadrer les festivités ?
Image
30 millions d'euros pour 6 communes et 8 bâtiments de notre région

30 millions d'euros pour 6 communes et 8 bâtiments de notre région

Le gouvernement de Région wallonne débloque un financement de 30 millions d’euros pour la rénovation énergétique de plusieurs bâtiments à Charleroi et dans sa région. Une petite bulle d’oxygène pour huit bâtiments emblématiques.
Image
Des travaux d’urgence en pleine préparation de la Saint-Roch à Thuin

Des travaux d’urgence en pleine préparation de la Saint-Roch à Thuin

À Thuin, les travaux d’urgence menés sur le mur de soutènement de la rue du Moustier se prolongent jusqu’à la semaine prochaine. Une situation qui suscite inquiétude et adaptations à l’approche de la Saint-Roch.
Image
Une fraude au permis de conduire théorique a été déjouée à Couillet

Une fraude au permis de conduire théorique a été déjouée à Couillet

Une personne a été interpellée à l’examen du permis de conduire à Couillet, suite à une tentative de fraude. Un individu, qui était équipé d'une oreillette et d'un téléphone portable pour passer l’épreuve théorique.
Image
Le patron de Ryanair réclame l'interdiction de l'alcool tôt le matin dans les aéroports

Le patron de Ryanair réclame l'interdiction de l'alcool tôt le matin dans les aéroports

Le patron de la compagnie à bas coûts Ryanair a réclamé l'interdiction de l'alcool tôt le matin dans les aéroports, affirmant que le transporteur est contraint de détourner presque un appareil par jour en raison du comportement de certains passagers.
Image
Îlot Verlaine : le projet de reconversion franchit une nouvelle étape

Îlot Verlaine : le projet de reconversion franchit une nouvelle étape

Une nouvelle étape a été franchie dans le projet de reconversion de l’îlot Verlaine. Le permis de démolition a été octroyé par la Ville de Charleroi. C’est toute une transformation du quartier qui est prévue entre les quais et la place Buisset.
Image
La porte de la Neuville vers le R9 de Charleroi bientôt rouverte selon la Sofico

La porte de la Neuville vers le R9 de Charleroi bientôt rouverte selon la Sofico

Une intervention est programmée ce lundi sur la partie inférieure d'un ouvrage du ring de Charleroi (R9), a confirmé lundi matin l'adjoint à la communication de la Sofico.
Image
La commune des Bons Villers invite les citoyens à signaler les nids-de-poule

La commune des Bons Villers invite les citoyens à signaler les nids-de-poule

La commune des Bons Villers lance un inventaire participatif des nids-de-poule sur son réseau routier. Les citoyens sont invités à signaler les dégradations afin d’aider les services communaux à dresser un état des lieux complet.
Image
Beaumont: réfection des revêtements et réparations localisées à hauteur de Thirimont

Beaumont: réfection des revêtements et réparations localisées à hauteur de Thirimont

La semaine prochaine, pendant 5 jours, un chantier se tiendra sur la N40 à hauteur de Thirimont afin de renouveler les couches supérieures des revêtements et d’effectuer des réparations localisées de la voirie.
Image
De jeunes motards interceptés sur le Ravel à Charleroi

De jeunes motards interceptés sur le Ravel à Charleroi

Avec les beaux jours qui sont de retour, la fréquentation des Ravels par les promeneurs connait une hausse importante. Les voiries du Ravel, fort prisées des promeneurs sont cependant totalement interdites aux véhicules motorisés!
Image
SNCB : Circulation perturbée ce week-end entre Charleroi et Namur

La SNCB affrète 26 trains supplémentaires à destination et au départ de la Côte ce 1er mai

Envie de profiter du soleil ce vendredi à la Côte? Pour répondre à la demande, la SNCB a décidé d'affréter 26 trains supplémentaires (13 allers et 13 retours) à destination d'Ostende et de Blankenberge.
Image
Charleroi : les chantiers de réfection de grands axes routiers vont encore se multiplier dès ce 4 mai

Charleroi : les chantiers de réfection de grands axes routiers vont encore se multiplier dès ce 4 mai

Depuis quelques mois, la mobilité dans la région de Charleroi est fortement impactée par des chantiers de réfection de grandes voiries comme des portions d'autoroutes ou des nationales. Et de nouveaux travaux vont venir s'ajouter à ceux déjà en cours.
Image
Réhabilitation des revêtements du quai de la Gare de Charleroi-Central

Réhabilitation des revêtements du quai de la Gare de Charleroi-Central

Un chantier visant à réhabiliter les revêtements de la N588 entre le giratoire N588-N577 et la sortie de la trémie côté Gare de Charleroi-Central débutera le 4 mai pour une durée de 5 jours.
Image
La porte de la Neuville vers le R9 de Charleroi bientôt rouverte selon la Sofico

Fermeture de la rue du Moustier à Thuin pour quelques jours

En raison de problèmes de stabilité du mur de soutènement situé entre la rue Saint-Nicaise et la rue du Moustier à Thuin, la commune a annoncé des travaux en urgence, avant les festivités de la Saint-Roch.
Image
Manifestation du 12 mai : Tous les vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Charleroi annulés le 12 mai

Le front commun syndical dépose un préavis de grève national et sectoriel pour l'aviation

Le front commun syndical (CNE/ACV Puls, CSC Transcom, CGSLB/ACLVB, et Setca/BBTK) annonce avoir déposé un préavis de grève national pour l'ensemble du secteur de l'aviation belge, qui prend effet dès ce lundi!