Les principaux aéroports du pays connaissaient mercredi matin une activité normale au lendemain de la suppression de la plupart des vols en raison d'une grève du personnel de gardiennage. Tant à Charleroi qu'à Zaventem, le planning des départs n'affichait aucune perturbation majeure.
Les responsables de ces aéroports avaient décidé d'annuler une grande majorité des opérations la veille afin de ne pas compromettre la sécurité du personnel et des voyageurs. Après le dépôt d'un préavis de grève, le personnel de sécurité était en effet couvert pour prendre part à la manifestation nationale des secteurs du gardiennage, du nettoyage et de l'horeca à Bruxelles.
Mercredi matin, tout était opérationnel, tant au BSCA qu'à Brussels Airport. Les passagers étaient invités à se présenter bien à temps. De nombreux vols ont en effet été reprogrammés et on s'attend à un mercredi chargé, précisait-on à l'aéroport bruxellois.
Sur le même sujet
Recommandations
Ryanair compte toujours réduire sa flotte en Belgique en raison de la taxe sur les billets
Taxe à l'embarquement : Jan Jambon, le ministre des finances ne change pas d'avis
Le décret luttant contre les nuisances sonores des avions adopté par le parlement wallon
Grève chez Skeyes : Les premiers vols ont été opérés normalement mercredi à l'aéroport de Charleroi
Grève chez Skeyes : Trente-huit vols annulés mardi après-midi à l'aéroport de Charleroi
Grève chez Skeyes : Une trentaine de vols annulés à l'aéroport de Charleroi
Manifestation nationale du 12 mai : Quelques passagers se rendent malgré tout à l'aéroport de Charleroi
Le patron de Ryanair réclame l'interdiction de l'alcool tôt le matin dans les aéroports
Thomas Dermine cible la majorité wallonne après que Ryanair a décidé de retirer des avions