Découverte de Poker One, l'équipe carolo de poker

par

Poker One, l’une des rares équipes de poker belge officiellement reconnues, s’est récemment illustrée sur la scène internationale en participant début juillet aux World Series of Poker à Las Vegas, l’équivalent des mondiaux au poker. L'équipe a également intégré des personnalités de renom.

Poker One, l’équipe de poker basée à Charleroi et fondée par le Fleurusien Damien Hupé a vu le jour en 2018 grâce au passionné de poker Damien Hupé. Créée à la base avec des amis, l’équipe a commencé à intégrer des joueurs un peu plus professionnels, jusqu’à devenir l’une des seules équipes de poker belges reconnues. 

 

Des membres VIP 

 

Cette équipe de poker intègre depuis deux ans des personnalités qu’ils nomment leurs « Famous One ». C’est le cas notamment de Guillaume Gillet, ancien joueur du Sporting de Charleroi et ex-Diable Rouge. C’est lorsqu’il jouait encore pour le sporting de Charleroi qu’il a rencontré Damien Hupé. 

« Le poker présente certaines similitudes avec sa carrière de sportif. « L’air de rien, le poker c’est une activité qui demande une condition physique importante. Ça peut paraître bête ce que je dis, mais être assis pendant douze treize heures sur une journée, être patient, ne pas faire d’erreurs, pour moi c’est du sport », nous explique-t-il. 

Parmi les autres personnalités de l’équipe, nous pouvons également citer le membre des Belgian Lions Manu Lecomte ou encore le DJ Todiefor. Pour lui, Poker One c’est surtout des amis. 

« On se voit beaucoup, on fait du sport, on va manger ensemble. Donc c’est plus un esprit familial et on n’hésite pas à s’entraider et à se donner des conseils », nous confie-t-il. 

 

Une équipe compétente 

 

Comme nous l’explique Damien Hupé, Poker One est l’une des rares équipes de poker belge reconnues officiellement. « Sans prétention aucune, on est une des seules équipes encore présentes en Belgique référencée au Global Poker index (GPI), qui est un classement officiel, un peu comme l’ATP au tennis. Donc là on est plutôt pas mal classé, vu qu’on a quatre joueurs belges classés dans le top 100 belge sur les 2600 classés. » 

 

L’un des atouts de l’équipe est la possibilité de bénéficier de conseils mutuels. Damien nous en a d’ailleurs fait part de quelques-uns : « Le conseil que je donne toujours à quelqu’un qui commence, c’est de ne jamais brûler son argent. C’est surtout jouer dans des limites acceptables pour ne pas brûler son salaire. Donc, se dire ‘j’accepte de payer autant’, comme une passion. Se dire ‘je m’octroie tel budget mensuel’. Et effectivement pour ne pas tomber dans les dérives du jeu, puisque c’est vrai que c’est le grand danger », souligne-t-il. 

 

Poker One s’impose donc comme un acteur incontournable du milieu du poker belge grâce à ses membres prestigieux et sa capacité à allier expertise et convivialité. 

Recommandations

Image
Les Carolos savourent la victoire des Diables Rouges face aux Etats-Unis !

Les Carolos savourent la victoire des Diables Rouges face aux Etats-Unis !

En véritable démonstration, les Diables rouges ont éliminé les États-Unis en huitième de finale de la Coupe du monde. Un moment de folie pour les supporters de la Belgique et pour les dirigeants du Sporting de Charleroi. Le débrief avec ces derniers...
Image
BNXT League : L'intérieur canadien Enoch Boakye casse son contrat et quitte Spirou Charleroi

BNXT League : L'intérieur canadien Enoch Boakye casse son contrat et quitte Spirou Charleroi

Enoch Boakye a cassé son contrat avec Spirou Charleroi et quitte le club carolo pour un club évoluant en EuroCup, a annoncé la formation hennuyère dans un communiqué lundi.
Image
Sanctions dans le dossier Standard/Charleroi: le parquet et le Standard en appel

Sanctions dans le dossier Standard/Charleroi: le parquet et le Standard en appel

Le parquet de l'Union belge de football et le Standard de Liège vont en appel des décisions du Comité disciplinaire de la fédération belge dans le dossier du match Standard/Charleroi du 23 mai dernier, a communiqué mercredi le club liégeois.
Image
Ragnies : un réveil aux aurores pour soutenir les Diables Rouges

Ragnies : un réveil aux aurores pour soutenir les Diables Rouges

Diffusé à 5 heures du matin, le match des Diables rouges a rassemblé des dizaines de supporters à la Distillerie de Biercée. Une matinée conviviale conclue par une large victoire belge, 5 buts à 1.
Image
Charleroi - Standard : une future saison à huis clos

Charleroi - Standard : une future saison à huis clos

L'Union belge de foot a tranché, la saison prochaine, tous les matchs qui opposeront le Sporting et le Standard se joueront à huis clos qu'il s'agisse des matchs de championnat, de coupe ou même les matchs amicaux.
Image
Jamioulx : une séance d’initiation avant le Cross Biathlon

Jamioulx : une séance d’initiation avant le Cross Biathlon

Courir puis retrouver son calme pour viser juste : c’est tout le défi du Cross Biathlon. À quelques jours de l’épreuve annuelle du Cross Biathlon organisée à Jamioulx, une séance d’initiation était proposée ce dimanche aux futurs participants.
Image
Sporting de Charleroi : La fête du foot carolo s'étoffe

Sporting de Charleroi : La fête du foot carolo s'étoffe

Le Sporting de Charleroi étoffe le programme de son Fan Day. Initialement prévue le dimanche 2 août, cette manifestation dédiée aux supporters des Zèbres commencera en réalité le samedi 1er août avec un match de Gala.
Image
Chapelle-lez-Herlaimont inaugure son nouveau complexe sportif

Chapelle-lez-Herlaimont inaugure son nouveau complexe sportif

Chapelle-lez-Herlaimont a inauguré ce week-end son nouveau complexe sportif. Un projet d’envergure, soutenu par la Région et l’Europe, qui offre désormais des infrastructures modernes aux sportifs de la commune.
Image
Thieulain était trop fort pour les Coquis

Thieulain était trop fort pour les Coquis

Sous un soleil de plomb, les Gerpinnois ont vendu chèrement leur peau avant de devoir laisser filer leur adversaire vers une confortable victoire à trois points.
Image
16 doublettes présentes au tournoi du FC Seigneurial

16 doublettes présentes au tournoi du FC Seigneurial

Cochonnets, soleil et pastis, l'ambiance était à la fête pour le traditionnel tournoi de pétanque mis sur pied par un club de futsal carolo au ballodrome des Bons Villers.
Image
Canicule pour le VTT des Ours

Canicule pour le VTT des Ours

Les sportifs du dimanche se retrouvaient à Anderlues pour la quatrième édition du VTT des Ours permettant une découverte de la région sur plusieurs distances possibles allant de 20 à 55 kilomètres.
Image
Etienne Camara quitte le Sporting Charleroi

Etienne Camara quitte le Sporting Charleroi

Le Sporting de Charleroi a officialisé, samedi sur ses réseaux, le départ de son milieu de terrain Etienne Camara.
Image
BNXT League : Le Néerlandais Lucas Kruithof rejoint Spirou Charleroi

BNXT League : Le Néerlandais Lucas Kruithof rejoint Spirou Charleroi

Spirou Charleroi a officialisé l'arrivée en ses rangs du Néerlandais Lucas Kruithof pour les deux prochaines saisons. Cet international de 25 ans, 2m01, évoluait depuis cinq ans dans le club de son pays de ZZ Leiden.
Image
Jupiler Pro League: Découvrez le calendrier de la saison 2026-2027 du Sporting

Jupiler Pro League: Découvrez le calendrier de la saison 2026-2027 du Sporting

Le Club de Bruges lancera la saison 2026-2027 de Jupiler Pro League le vendredi 7 août à 20h45 face à Courtrai, de retour dans l'élite. L'intégralité du calendrier a été dévoilée jeudi au siège de la Pro League.
Image
Mario Kohnen reste l'entraineur du Sporting Charleroi pour la saison 2026/2027

Mario Kohnen reste l'entraineur du Sporting Charleroi pour la saison 2026/2027

Le Sporting de Charleroi a annoncé entamer la prochaine saison avec Mario Kohnen en tant qu'entraîneur. Le coach germanophone de 39 ans avait pris l'intérim après le licenciement de Hans Cornelis début avril et est donc confirmé dans ses fonctions.