Le point du match nul arraché contre Houdeng est suffisant pour que les Casseroles puissent espérer accéder à la division supérieure via le tour final.
Après une mise en jambe un peu longue, le match commence à s'emballer lorsque Prestifilippo est proche de l'ouverture du score après un quart d'heure de jeu. Gosselies s'installe dans le camp houdinois et multiplie les occasions. Prestifilippo, encore lui, mais aussi Lange ont la possibilité de mettre les Casseroles aux commandes, sans succès. Busacca est intransigeant dans ses buts. C'est 0-0 à la pause.
Cela s'emballe...
La seconde mi-temps repart sur le même rythme que la première. Il faut quelques minutes de mise en jambes aux 22 acteurs pour apporter le danger. C'est de nouveau Gosselies qui prend les choses en main et cette fois, les Casseroles ouvrent le score sur corner par Lange. Un avantage qui ne durera pas longtemps puisque les Spirous reviennent au score par leur capitaine Mascolino.
Ensuite, il y a du rififi. Cagnina, monté en cours de jeu, reçoit deux cartes jaunes consécutives de la part de l'arbitre, avant de voir ce dernier revenir sur sa décision, pour la plus grande incompréhension des Houdinois. Ces derniers se retrouvent même en infériorité numérique en fin de match pour une deuxième jaune logique pour Geury.
Dans la dernière minute du temps réglementaire, Bouterbiat place à nouveau aux commandes les Gosseliens qui pensent acquérir les trois points qui leur permet d'accéder au tour final. Le scénario du match n'était toutefois pas terminé. Une bête faute de Lange, un coup-franc bien botté où la défense et le gardien des Casseroles sont abonnés absents et Kuma Luwengo permet à Houdeng de repartir de Gosselies avec un point. Finalement, ce match nul est suffisant aux Casseroles pour jouer le tour final.
"C'est cent fois mérité pour les garçons d'aller jouer ce tour final", explique l'entraîneur-adjoint Julien Manzo. "Nous allons l'aborder de manière sereine. Sur cette rencontre, nous avons commis quelques petites erreurs défensives et nous avons oublié de tuer le match mais j'estime que vu toutes les possibilités, nous aurions dû prendre les trois points."
Sur le même sujet
Recommandations