Première victoire pour le Futsal My-Cars en championnat : Dujacquier et la tactique du gardien volant ont sauvé des Carolos mal embarqués

par

C'est une équipe bien remaniée du Futsal My-Cars qui s'est présentée à la Garenne pour son premier match de championnat. Cinq nouvelles arrivées étaient à signaler, ce qui veut dire que l'équipe est en pleine adaptation. Face à Hasselt, bien meilleur en contre, la situation s'est avérée bien vite compliquée mais les Carolos ont trouvé une solution via la tactique du gardien volant. 

La rencontre démarrait très fort avec l'ouverture du score de Sampaio, l'un des nouveaux venus du côté de My- Cars. Mais le temps de le dire, Hasselt parvenait à rétablir l'égalité via Van Kort. 

C'était 1-1 après deux minutes de jeu et ce score restait inchangé durant la quasi totalité de la première mi-temps. My-Cars ne semblait pas encore trouver son rythme et pour cause, selon Rosario Persichetti, le coach, Hasselt était plus rapide en contre :

" Devant le goal, on a raté beaucoup. On a été trop gentil. Et eux, ils repartaient en contre-attaque, c'est une équipe qui va très vite avec des jeunes. " Et du côté de My Cars, l'heure est encore à l'adaptation : " Il faut aussi que les nouveaux, prennent le rythme de la Belgique, ils ont joué en Italie, en France, dans les différents championnats étrangers et ce n'est pas le même futsal."

Et il faut bien avouer aussi que physiquement, les Carolos manquaient de solutions :

" C'est vrai qu'au niveau rotations, Dylan (ndlr : Amelot) est encore une peu blessé donc on perd une petite rotation, Hamit (ndlr : Karakilic) qui est encore blessé on perd encore une autre rotation, donc c'est un peu compliqué", expliquait Valentin Dujacquier.

Tout cela face à une équipe d'Hasselt très enthousiaste dont la défense et le gardien, Vrancken, déjouaient toutes les tentatives carolos. 

Ce n'est qu'à vingt secondes du coup de sifflet que Dujacquier trouvait la faille pour faire 2-1 et filer au repos avec l'avantage d'un petit but. 

Cet avantage, on le trouvait trop mince justement. Dès la remontée sur le parquet, Hasselt prenait la direction des échanges, à l'image de son gardien, Vrancken qui traversait tout le terrain de manière un peu osée pour aller servir Vanderheyden pour le 2-2. My-Car recevait ensuite un coup de massue caractérisé par deux buts en trois minutes d'Hasselt. Aabbou faisait 2-3 et dans la foulée, Leysen plantait le 2-4. 

A ce moment-là du match, on n'imaginait pas très bien comment My-Cars allait pouvoir se relever...

La solution allait se concrétiser en la combinaison "gardien volant + Dujacquier". Alvaro Mesa se changeait en portier et la pression imposée par les Carolos allaient mettre Hasselt en difficultés. Valentin Dujacquier, en démineur de luxe, parvenait à faire sauter le verrou limbourgeois à 2 minutes trente du terme et il faisait 4-4 dans la foulée pour le plus grand bonheur des supporters. C'est également lui qui assistait Sampaio à une minute du terme pour offrir une première victoire en championnat à ses couleurs. Ce succès ne fut pas simple mais la réaction collective carolo a été payante :

" La victoire d'aujourd'hui on peut la remettre à tout le mois d'août, au travail que les garçons ont accompli et je pense qu'ils méritent les trois points", concluait le coach.

Futsal My-Cars - Hasselt 5-4

Les buts :

1e Sampaio (1-0)

2e Van Kort (1-1)

20e Dujacquier (2-1)

21e Vanderheyden (2-2)

24e Aabbou (2-3)

25e Leysen (2-4)

37e Dujacquier (3-4)

38e Dujacquier (4-4)

38e Sampaio (5-4)

Ax. P.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Club Zébré

Club Zébré

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Jupiler Pro League : Le Sporting n'a pas réussi à battre OHL

Jupiler Pro League : Le Sporting n'a pas réussi à battre OHL

Le lauréat des Europe playoffs sera connu lors de la 10e et dernière journée, que le Standard, vainqueur 1-2 à Westerlo, entamera en tête (37 points). Le Sporting a fait match nul face à OHL.
Image
Tous Terrains Magazine - Lundi 18 mai 2026

Tous Terrains Magazine - Lundi 18 mai 2026

Retour sur toute l'actu sportive régionale du week-end
Image
Charleroi battu par Westerlo: l'Europe s'éloigne

Charleroi battu par Westerlo: l'Europe s'éloigne

Après trois succès de rang, Charleroi est tombé, samedi en fin d'après-midi, victime du réalisme de Westerlo. Le Sporting a, pourtant, dominé son adversaire.
Image
Jeu de balle: les Coquis en rodage

Jeu de balle: les Coquis en rodage

La première nationale d'Acoz alterne le chaud et le froid en ce début de saison. Ce n'est pas pour autant que les Oranges ne se montrent pas ambitieux.
Image
Tous Terrains Le Club : Focus sur Omar Rahou, joueur de Futsal

Tous Terrains Extra Time

Resumé long format d'une rencontre sportive du week-end
Image
Tous Terrains Le Club : Focus sur Omar Rahou, joueur de Futsal

Tous Terrains Extra Time

Resumé long format d'une rencontre sportive du week-end
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 17 mai 2026

Tous Terrains Magazine - Dimanche 17 mai 2026

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
Foot : cruelle désillusion pour les jeunes Gerpinnois battus aux tirs au but en finale de la Young Cup U14

Foot : cruelle désillusion pour les jeunes Gerpinnois battus aux tirs au but en finale de la Young Cup U14

Alors qu'ils ne partaient pas favoris face à Mouscron, les jeunes carolos ont réussi à faire douter leurs adversaires en gardant le 0-0 à l'issue du temps réglementaire. Mais contrairement à la demi-finale, la loterie des tirs au but ne leur a pas souri.
Image
Charleroi accueille une compétition internationale d’apnée

Charleroi accueille une compétition internationale d’apnée

Pendant tout un week-end, la Piscine Hélios a accueilli l’ASAC Trophy Apnea 2026, une compétition internationale d’apnée réunissant près de 45 participants venus de plusieurs pays d’Europe et du reste du monde.
Image
Club Zébré

Club Zébré

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Foot: l'arbitre "simulateur" de P1 a reçu sa sanction (Vidéo)

Foot: l'arbitre "simulateur" de P1 a reçu sa sanction (Vidéo)

Souvenez-vous, le lundi 23 mars 2026, nous avions publié une vidéo montrant la simulation d'un arbitre qui tombait à terre. En effet, il avait simulé une agression venant d'un gardien de Ransart. Nos confrères de l'Avenir viennent d'annoncer la sanction.
Image
Des Zèbres réalistes s'imposent à Anvers

Des Zèbres réalistes s'imposent à Anvers

A trois journées de la fin, les Carolos sont toujours en course pour l'Europe. Ils le doivent à leur réveil tonitruant: dix points pris lors des quatre dernières sorties.
Image
Tous Terrains Magazine - Lundi 11 mai 2026

Tous Terrains Magazine - Lundi 11 mai 2026

Retour sur toute l'actu sportive régionale du week-end
Image
Tous Terrains Extra Time : Nalinnes - RUSGTH B (Foot P3)

Tous Terrains Extra Time : Nalinnes - RUSGTH B (Foot P3)

Resumé long format d'une rencontre sportive du week-end : Nalinnes - RUSGTH B (Foot P3)