C'est aujourd'hui que nous commémorons l'armistice de la première guerre mondiale. Un jour de recueillement à la mémoire des hommes tombés sur le front. Nous avons suivis deux cérémonies de la région.
Le traditionnel concours de pâtés et de boudins de Chimay avait lieu aujourd’hui. Une coutume bien préservée dans la Botte du Hainaut, ce concours est organisé par la corporation des bouchers et des charcutiers du coin.
C'était aussi aujourd'hui la Course du Château à Monceau-sur-Sambre. Un événement qui a une nouvelle fois attiré pas mal de monde en ce jour férié, puisqu'environ 700 joggeurs avaient pris part à l'une des deux courses.
Recommandations
Image
Epistème : Comment battre tes Propres Records ?
Rendez-vous scientifique qui aborde votre quotidien. Après avoir voyager dans les records des plus grands, et si on prenait le temps de parler des records que tu voudrais battre toi ? Magazine de vulgarisation scientifique, présenté par Arnaud Stiepen.