Pour 2022, bpost a décidé de mettre en avant le patrimoine carolo à travers ses nouveaux timbres. Les plus beaux endroits de Charleroi y seront mis à l'honneur : Art nouveau, Hôtel de Ville, Palais des Beaux-Arts.
Bonne nouvelle pour plusieurs communes de la région : elles vont bénéficier de subsides pour améliorer les performances énergétiques de certains bâtiments. Plus de 5 millions d'euros seront destinés à Charleroi Métropole.
Le parc de l’Entre-Sambre-et-Meuse pourrait bien devenir un Parc national. Il fait partie des finalistes dans la course pour obtenir ce label.
Recommandations
Image
LE BON MOMENT by Be Planet : Les Orangeries de Bierbais à Mont-Saint-Guibert
Le Bon Moment – Des citoyens en action pour le climat et la biodiversité ! Les Orangeries de Bierbais proposent un modèle de cohésion sociale et de santé mentale par la reconnexion profonde au vivant et au soin collectif.