C'est un changement de taille : l'UCAC, l'Union des commerçants et artisans de Charleroi, change de nom et devient "Shop in Charleroi". Un nom plus moderne pour le commerce du centre-ville, synonyme de renouveau.
A Nalinnes, une jeune entrepreneuse lance un concept original de location de vêtements avec une box mensuelle. De quoi varier vos tenues sans faire de concession sur la qualité ni encombrer vos armoires inutilement.
Après quelques mois de lifting bien mérité, le Thudo qui abrite le musée flottant de la batellerie est de retour à Thuin. Olivier Bohain était sur place en bord de Sambre avec la bourgmestre Marie-Eve Van Laethem pour évoquer le retour de cette péniche emblématique.
Recommandations
Image
Epistème : Comment battre tes Propres Records ?
Rendez-vous scientifique qui aborde votre quotidien. Après avoir voyager dans les records des plus grands, et si on prenait le temps de parler des records que tu voudrais battre toi ? Magazine de vulgarisation scientifique, présenté par Arnaud Stiepen.