Le 6 octobre dernier, la zone de police de Châtelet/Aiseau-Presles/Farciennes a participé au marathon speed. Objectifs : sécuriser les routes de la zone et sensibiliser les citoyens aux excès de vitesse.
Durant les 24h de contrôles, 2025 véhicules ont été contrôlés. Au total, 153 procès-verbaux ont été dressés. "La vitesse maximum constatée était de 81km/h dans une zone limitée a 50km/h" indique la zone de police sur sa page Facebook.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un corps sans vie découvert dans le canal Charleroi-Bruxelles à Marchienne-au-Pont
Le corps sans vie d'un homme a été découvert lundi matin dans le canal Charleroi-Bruxelles, à hauteur de la rue de la Jonction à Marchienne-au-Pont, a indiqué la zone de police de Charleroi, confirmant une information de plusieurs médias.
Image
La police lance un avis de recherche pour un colis suspect dans un train
La police et le parquet de Bruxelles sont à la recherche de témoins qui pourraient fournir une description du propriétaire du colis suspect retrouvé lundi soir à Bruxelles-Midi, dans un train en provenance de Charleroi et circulant en direction d'Anvers.
Image
Sécurité à la Ville Haute de Charleroi : des mesures immédiates prises par le bourgmestre
Suite aux événements récents survenus à la Ville Haute, le Bourgmestre de Charleroi, Thomas Dermine, veut réaffirmer la détermination des autorités communales à lutter fermement contre les phénomènes de violence, liés notamment au trafic de drogue.
Image
Au moins 24 victimes d'une intervention policière souffraient de troubles mentaux
Au moins un cinquième des 120 personnes décédées depuis 2010 en Belgique à la suite d'une intervention policière souffrait de troubles mentaux, ressort-il mercredi de l'enquête 120xPolice, menée par Le Vif, L'Echo, De Tijd et Knack.